Urgent :Des passagers guinéens séquestrés à l’aéroport de Dakar

Cela fait pratiquement 3 heures ce samedi 25 Octobre 2014 que nos compatriotes en provenance de paris à bord du régulier Air France  sont séquestrés à l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar .

Les motifs de cette séquestration sont expliqués par l’un des passagers joint par notre rédaction.

 »Nous avons quitté Paris pour Conakry,arrivés à Conakry la piste de l’atterrissage n’étant pas adéquate due à une foudre ,nous étions dans l’obligation de continuer via Bamako .

A ce niveau le calvaire continue,nous rebroussons chemin sans explication détaillée explique un autre compatriote.

C’est ainsi qu’on s’est retrouvé à Dakar.

Malheureusement nous croisons les dents dures d’un certain Macky Sall qui nous contraint à rester à bord de l’appareil et sans descendre au sol sénégalais pour cause d’ébola.

Ce n’est pas tout, il ordonne à ce qu’on retourne à Paris dans le vol suivant qui est du programme »

Après cette annonce fatidique,nous guinéens sommes stigmatisés et nous refusons cet esprit anti panafricain d’un tohu bohu Macky Sall,malheureusement Président d’une République soeure

A l’instant,où nous mettons en ligne cette information ,le constat est alarmant et désolant au niveau de l’aéroport de Dakar où des bisbilles règnent entre une soixantaine de passagers Guinéens frustrés et les forces de l’ordre de l’aéroport.

Certains observateurs de la scène politique soutiennent que cette attitude de Macky Sall envers la guinée,risque de mettre en danger la vie des centaines de sénégalais vivant en Guinée,notamment la filiale Sonatel représentée par Orange Guinée.

Sidimé pour www.actuconakry

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus