Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile : La descente des gosses calibres pour bientôt

Force est de reconnaitre que les déceptions du chef de l’Etat sont énormes et il a prit acte par rapport  à l’insécurité.

Les agressions multiples, meurtres et autres crimes commis sur l’étendue du territoire national ont soulevé l’indignation des populations.

Pour mieux lutter et apporter la réplique à la criminalité galopante, le chef de l’Etat,Pr Alpha Condé aurait compris en réagissant pour le limogeage de celui que tout guinéen avait applaudi à sa venue à la tête de ce ministère tant cher à un chef d’Etat

Pour palier aux défaillances observées et guéguerres interminables entre les flics de renom à Coleah,siège du dit ministère, un corps étranger bénéficie la confiance du président de la République .

Selon des sources bien informées, il est fondamental de redonner à ces services leurs prérogatives d’antan.

Un grand nettoyage serait en vu et plusieurs cadres d’autres ministères et directions seraient les plus convoités par le chef d’Etat pour remédier à la situation actuelle.

Si l’on en croit un ex-membre des forces publiques, il faudrait, selon ses propres dires « mettre un terme à la formation machine et mettre les moyens adéquats pour une meilleure formation de nos agents car ils sont la vitrine de notre pays ».
Des grosses calibres et reconnues de tous comme flics ne seront pas épargnées de ce ratissage énorme qui s’annonce.

Comme pour dire que, désormais il faut compter sur les civils pour diriger le département des flics.

Attendons de voir !

Papa Malick Camara pour Actuconakry.com

actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus