Permettez- moi, au nom de Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, de l’ensemble des honorables Députés et de l’administration parlementaire, de vous souhaiter la bienvenue à cet atelier de formation des journalistes de la presse publique et privée.
Cet atelier de formation qui sera suivi de la mise en place du réseau des journalistes spécialisés en question parlementaire, est une des composantes des projets de renforcement des capacités de la communication de l’Assemblée Nationale sur financement du PNUD.
L’objet de cet atelier est de vous outiller pour que serviez de courroie de transmission entre les citoyens guinéens et leur Assemblée Nationale.
L’appropriation par vous des mécanismes de fonctionnement de cette institution vous permettra de rendre ses activités plus compréhensibles par la population dont les Députés ont vocation de représenter, s’inscrit en droite ligne de la politique de communication inspirée par Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, Son Excellence Claude kory Kondiano qui vise à mieux qualifier la communication du parlement en vue de la visibilité et la lisibilité des activités de l’institution.
Il s’agit donc pour les professionnels de l’information que vous êtes, d’œuvrer à la promotion de la mission parlementaire et le rôle du Député pour ainsi contribuer à l’ancrage social de la culture démocratique en Guinée.
En tout cas, cette première législature de la troisième République demeure convaincue du rôle absolument crucial de la communication dans la consolidation des acquis démocratiques dans notre pays.
C’est pour quoi, dès son installation, l’Assemblée Nationale pour atteindre ses objectifs en termes de communication a, en lieu et place d’un Bureau de presse, créé une Direction de la Communication qui, pour la première fois, englobe également les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Mesdames et Messieurs, chers confrères et consœurs, permettez- moi de vous signifier du haut de cette tribune, que cette volonté manifeste des autorités de l’Assemblée Nationale fut accueillie avec promptitude par le Programme des Nations unies pour le développement qui a en effet accepté de financer cet atelier.
Tout en vous souhaitant la bienvenue et un agréable séjour à Mokhèbounyi, je vous convie aux résultats nous permettant de faire de cette législature pionnière en Afrique, une réussite.
Je vous remercie
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.