La traque des produits périmés est déclenchée par le ministre du commerce dans nos marchés

La saisie  d’une importante quantité de farine de blé fortifiée par les Services Spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara, soulève le ministre du Commerce, Marc Yombouno et ses services techniques a non seulement faire une descente sur les marchés de la capitale et vraisemblablement à l’intérieur du pays mais aussi une declaration dont Actuconakry dispose copie ce 15 septembre 2014 .

Selon le ministre du Commerce, ces deux produits prohibés à la consommation concernent notamment la conserve de poissons de marque ‘’Kilka de la mer noire’’ de fabrication ukrainienne dont la date de péremption est fixée à ce mois de septembre 2014 et la farine de blé fortifiée de marque ‘’Le chef’’, provenant, elle, de Turquie et dont le délai de consommation a expirée depuis le mois juillet dernier.

Sur ces constats alarmants, le ministre Marc Yombouno sonne l’alerte et  invite la population sur toute l’étendue du territoire à s’abstenir de la vente et de la consommation desdits produits et surtout sollicite coopération adéquate  avec les services de son département .

Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus