Décret : Nomination de hauts cadres au ministère des mines, et à l’EDG

Ce lundi 15 septembre, Le président de la République a signé  l’acte de nomination de deux hauts cadres au ministère des mines et géologies, mais aussi un autre aux rênes de la compagnie nationale d’électricité, a appris Actuconakry.

Après trois mois de suspension du secrétaire général du département des mines et géologie, l’on connaît désormais l’identité de celui qui occupera le fauteuil, jusqu’ici, vacant de Guillaume Curtis. Il s’agit de Nava Touré, anciennement directeur général d’Electricité de Guinée (EDG).

Tout comme Guillaume Curtis, qui a momentanément ‘’chômé’’ avant d’être parachuté aux grand projets, Moussa Keita, ex-chef de cabinet du ministère de l’économie et des finances vient de trouver un point de chute : le ministère des mines et géologie. En effet, au sein du département dirigé par Kerfala Yansané, il exercera la fonction similaire qu’il occupait au département des finances.

Par ailleurs, dans un autre décret lu sur les ondes des médias d’Etat, le président Alpha Condé a nommé le successeur de Nava Touré. Il s’agit de Mory Kaba, ingénieur-électronicien de formation devenu Directeur Général d’EDG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus