France : Marine Le Pen appelle à une dissolution de l’Assemblée nationale

Le ministre d’Etat guinéen des affaires étrangères, Loucény Fall, a exhorté les pays voisins ayant fermé leurs frontières communes avec la Guinée, notamment la Guinée Bissau, la Côte d’ivoire et le Sénégal, à revoir leur décision.
Qualifiant d’«excessives » ces décisions de fermeture de frontières terrestres, maritimes et aériennes prises par certains Etats voisins, il leur demande de revoir leur position.
Loucény Fall a fait savoir que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a encouragé les compagnies aériennes à continuer à desservir Conakry.
La présidente du Front National, Marine Le Pen, a appelé lundi, dans un communiqué, à une dissolution de l’Assemblée nationale pour répondre à la crise manifestée par la démission du gouvernement de Manuel Valls.
« De l’UMP au PS, les gouvernements se succèdent mais les politiques ne changent pas (…). Dans ces conditions, il est plus que jamais nécessaire de redonner la parole aux Français et de dissoudre l’Assemblée nationale », écrit celle qui est arrivée avec son parti en tête des élections européennes fin mai.
« Le pouvoir y sera de toute façon poussé par la perte de sa majorité à l’Assemblée Nationale », prévoit Mme Le Pen.
Elle estime que cette démission « offre une nouvelle démonstration de la désunion de la majorité socialiste et de l’incapacité du Premier ministre et du président de la République à obtenir le soutien de leur propre camp. »
« Le prochain gouvernement, dirigé par les mêmes hommes, restera à l’image des précédents: un gouvernement technique de soumission à l’Union européenne, chargé de mener une politique plusieurs fois rejetée par les Français », pronostique la députée européenne. Elle ajoute aussi qu' »en cette rentrée qui s’annonce difficile pour nombre de nos compatriotes, la valse des ministres est un spectacle affligeant qui accroît légitimement l’inquiétude des Français quant à l’avenir de la France. »
La présidente du FN demande régulièrement la dissolution de l’Assemblée nationale, comme après l’affaire Cahuzac ou après les élections européennes.
François Hollande a demandé lundi à Manuel Valls de « composer un nouveau gouvernement », qui sera annoncé mardi, a annoncé l’Elysée dans un communiqué, après les critiques de la politique économique gouvernementale formulées par le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg.Avec AFP

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus