Affaire BADAM: Il n’a jamais été question d’une promesse de ma part réplique La ministre de l’Action Sociale

La ministre guinéenne de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance Mme Sanaba Kaba a réagi jeudi dans la soirée à notre article intitulé: « Badam: les victimes et le ministère de l’action sociale trouvent un compromis « . Mis en ligne seulement après échanges téléphoniques entre notre reporter et le président de l’AGUB Lansana Diawara. Réactions…

« Au commencement, les déposants de la Badam ont écrit au ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine que je suis pour qu’ils soient accompagnés en vue d’une solution rapide. Ajoutant que le fait que leur argent ne soit pas encore payé leur pose assez de problèmes. C’est ainsi qu’ils ont demandé à être accompagnés dans leur démarche.

Tout de suite quand j’ai reçu la correspondance, j’ai été sensible à leur demande. Immédiatement, j’ai orienté le dossier vers l’inspecteur général du département qui a aussitôt pris contact avec les déposants de la Badam. Il m’a dit qu’il doit s’entretenir avec eux après des échanges téléphoniques.

Bien avant, j’avais instruit l’inspecteur général de leur dire de surseoir à tout mouvement ou autres manifestations jusqu’à ce que l’on trouve meilleure piste devant aboutir à un compromis. C’est ce qui a été accepté car ils n’ont pas manifesté aujourd’hui (jeudi). Ce geste m’a réconfortée à plus d’un titre dans ma positon à les accompagner. Tout de suite, j’ai commencé à nouer des contacts en vue de diligenter le dossier.

Vers 17h30, l’inspecteur général est venu me dire que les déposants ont proposé à ce qu’ils soient payés en deux tranches, 50% en bons de trésor et les autres 50% en espèces.. Je dis bien ce sont eux qui ont proposé. C’est ce que Diawara (président de l’AGUB) m’a confirmé. Donc, ce n’est pas un engagement que j’ai pris.

A ma grande surprise, j’apprends sur votre site que je me suis engagée pour le payement dans une semaine des montants dus aux clients de la Badam. Votre informateur ne vous a pas dit vrai. Ce qui est archi faux, c’est un grossier mensonge. C’est plutôt mon engagement à les accompagner en vue d’une solution idoine.

Encore une fois, mon engagement à les accompagner reste sans faille. Tout le reste n’est que pure invention. Je ne reconnais pas avoir dit que les clients de la Badam seront payés la semaine à venir, ni l’inspecteur général. Merci de votre disponibilité « .

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus