Urgent : Bah Oury échoue à rallier Cellou Dalein Diallo aux Etats-Unis, faute de visa!

Véritable camouflet pour l’UFDG! Bah Oury ne rejoindra pas finalement son président de parti Cellou Dalein Diallo aux Etats-Unis d’Amerique pour une tournée. Faute de visa. L’information a été confirmée à notre rédaction par une source proche de l’opposant en exil en France.

Depuis plusieurs jours, Bah Oury tentait en vain de rallier le chef de file de l’opposition guinéenne au pays de Barack Obama qui multiplie de son côté des sorties musclées contre le régime de Conakry.

Ce mercredi, « une question de délai », s’est justifié le coordinateur de la cellule de communication du parti, Souleymane Thianguel Bah, interrogé par MEDIAGUINEE.

«Il est passé à l’ambassade avant-hier (18 août). Il y a une question de délai. Quand je l’ai eu au téléphone hier nuit, il m’a dit qu’il a eu rendez-vous avant-hier. Donc il attend », a-t-il précisé.

Déjà à Conakry, les langues se délient sur ce voyage manqué du numéro 2 de l’Ufdg, à l’approche de la présidentielle de 2015.

Que reproche réellement la première puissance du monde à l’opposant guinéen? Était-il dans les règles de postuler pour un visa américain? Voilà des questions qui taraudent bien des esprits.

Accusé de tentative d’assassinat du président Alpha Condé en juillet 2011 à Conakry, Bah Oury sera jugé par contumace et condamné par la justice de son pays à la réclusion criminelle à perpétuité.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus