Irak : la France a livré des mitrailleuses lourdes aux combattants kurdes

Les armes promises par la France aux combattants kurdes irakiens pour lutter contre l’Etat islamique sont arrivées à destination. Selon les informations de France 2, des mitrailleuses lourdes de calibre 12.7 millimètres figurent parmi les armes françaises livrées à Erbil (Irak), la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, vendredi 15 août.
Le président de cette région, Massourd Barzani, avait réclamé « des armes lourdes ». Mais on ignorait jusqu’à présent si la France lui avait donné satisfaction. Ces mitrailleuses peuvent être notamment montées sur des véhicules, comme les VAB (véhicules de l’avant blindé).

Pour le moment, ces armes, dont on ignore le nombre, ne sont pas encore dans les mains des peshmergas qui tentent dimanche 17 août de reprendre le contrôle du barrage de Mossoul. Les autorités militaires kurdes sont en train de les référencer dans un centre de stockage. D’autres armes ont été livrées par la France.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus