Alerte : La forêt mérite maintenant d’avoir deux (2) capitales régionales comme le Fouta djallon!!!!

Distingués membres du gouvernement présents dans ce forum,

 je voudrais par  la présente attirer votre attention sur un fait dont je juge fondé , et très fondé même!

Nous sommes un pays ,une république qui se doit de garantir les mêmes chances à tous les citoyens et à toutes les régions du pays. Ainsi au regard des résultats des recensements 2014 largement publiés il ressort  que le Fouta et la Forêt ont presque le même nombre (un petit écart seulement fait la différence) sans oublier  le retrait de Kissidougou (qui est pourtant plus forestière que Beyla!!!!) du giron forestier au profit de Faranah .De ce fait il est temps que certaines villes jusqu’ici sous-préfectures en forêt soient érigées en préfectures ( Sénkô et BÖLA dans Beyla,Koyama et Kouankan dans Macenta,etc.), et qu’une autre ville comme Macenta par exemple retrouve sa place de capitale régionale ,elle est le centre naturelle de la forêt.

Faire cette reclammation  n’est ni du régionalisme ,ni du sectarisme.  Il est question de reparer une erreur administrative  qui a longtemps lesé une région du pays.Ce qui permettra à coup sûr d’approcher l’Etat  auprès des populations.Le même découpage administratif  pourra se faire en fonction des necessités  humaines  partout.

Tenez,le sous-préfet de Koyamah est obligé de faire près de 120 kilomètres pour venir voir le préfet de Macenta  pour des simples signatures ( suite) alors que Koyamah est une grande ville agrocommerciale  avec  toute une potentialité.
Avec l’administration rapprochée, les populations  vont bénéficier les services de l’État  avec moins de peine.La justice,la santé,la sécurité(….).

Camara Ansoumane depuis Dakar

E-mail : ansoumanecamara2000@yahoo.fr

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus