Quand la cellule de communication du parti au pouvoir éclaire la réligion de l’opposition

Mr Sidiki Touré en compagnie de certains membres de la  cellule de la communication du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel étaient à la maison de la presse pour discuter et donner leur point de vu sur l’actualité nationale.Nous vous invitons à lire ce qui suit:

En l’espace d’une dizaine de jours, les micros, plumes et claviers des acteurs politiques de l’opposition soutenus par des affidés enfiévrés ont pris goût à des insanités de tout calibre pour corrompre l’opinion publique.

Deux situations ont servi de motif pour les sortir de leur sommeil politique qui commençait à s’alourdir : le drame survenu au lendemain de la fête et la résurgence de la Fièvre Ebola.

Les mots employés par les Responsables politiques de l’opposition au plus haut niveau, les stratégies déployées pour masquer la vérité des faits frisent l’irrespect voire l’incivisme et sont susceptibles de créer la panique au sein de nos concitoyens.

Au vu de ces velléités de manipulation indélicate de l’information, la Cellule de Communication du RPG/Arc-en-ciel, a cru devoir organiser cette conférence de presse en vue d’éclairer la religion de l’opinion des citoyens  guinéens épris d’esprit républicain, sur les dessous de l’actualité politique, socioéconomique de la nation.  Dans ce registre, elle anime cette conférence  de presse autour des trois thématiques ci-après :

Bousculade meurtrière à la Plage de Taouyah

Fructueuse participation du PRG au Sommet inédit USA-Afrique

Le meeting public annoncé par l’opposition

En effet, s’agissant du premier point, notamment la bousculade survenue lors du spectacle artistique le 29 juillet dernier à la plage de Rogbané à Taouyah, nous estimons que les mesures prises par les autorités compétentes suite à un conseil extraordinaire des ministres, à savoir, l’ouverture des enquêtes, l’interpellation des organisateurs, la suspension du Directeur de l’agence en charge des spectacles, la fermeture des plages et l’initiative du Président de la République instruisant le Gouvernement à aménager ces espaces publics de façon adéquate en faveur de la jeunesse, sont à saluer.

En ce qui concerne la participation du Président de la République au sommet Afrique Etas unis , contrairement à ceux qui préjugeaient l’opportunité pour le Chef de l’Etat de faire ce déplacement avec pour argumentaire, le sinistre événement de Taouyah, nous rappelons qu’en plus de décréter une semaine de deuil national, avec les dispositions prises pour que tels drames ne se reproduisent plus jamais, et au regard des enjeux liés à ce sommet pour la sous région et particulièrement pour la Guinée, il était de toute évidence, crucial que le Pr. Alpha Condé effectue cette mission d’Etat.

Et aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que l’une des recettes obtenues par le Président de la République au cours de ce sommet, est l’obtention d’une enveloppe financière de 200 millions de dollars américains alloué aux trois (03) pays affectés par l’épidémie hémorragique à virus Ebola.

Un autre réel motif de satisfaction de ce voyage du Chef de l’Etat, c’est qu’avant l’ouverture de séance du travail de ce sommet, le Président américain, Barrack Obama a cité nommément l’exemple d’engagement du Président Alpha Condé.

Auparavant, en guise de reconnaissance des reformes menées par le Chef de l’Etat guinéen tant sur le plan interne que celui de son offensive diplomatique, le couple présidentiel américain a reçu Pr Alpha Condé et la Première Dame de la République à la Maison Blanche.

Toujours au menu de la visite américaine du Président Alpha Condé, il convient de noter, qu’en dépit des agitations de quelques irréductibles opposants ayant tenté de compromettre la réussite de cette visite du Chef de l’Etat aux Etats  unis en écrivant non seulement au Président américain de ne pas recevoir le Président de la République,  mais aussi et surtout en instrumentalisant un groupuscule  de pourfendeurs transportés des quatre coins des Etats unis pour Washington afin de saboter l’accueil de notre Président, la communauté guinéenne vivant dans ce pays, s’est fortement mobilisée pour réserver un accueil sans précédent au couple présidentiel guinée, dissipant ainsi, les fourbes tentatives de sabotage orchestrées par des antidémocrates.

Enfin, par rapport au troisième et dernier point relatif au meeting que l’opposition se propose de tenir les jours à venir, le RPG-Arc-en-ciel après un quart de siècle de lutte politique dans l’ exercice de la culture démocratique, estime que conformément aux disposition de la Constitution, l’opposition peut parfaitement exercer ce droit républicain et ce, dans les règles prévues par la loi.

Toutefois, nous pensons qu’après la mise en place de l’Assemblée Nationale qui est un cadre institutionnel et constitutionnel approprié pour statuer autour des sujets d’intérêt public notamment à travers des résolutions, l’opposition devrait faire des projets de résolution au Parlement concernant l’ensemble de ses revendications, au lieu d’organiser des meetings publics dont les conclusions n’auront point force de contrainte comme celle des résolutions.

Pour le RPG-Arc-en-ciel, suite à l’installation de l’Assemblée Nationale qui a même à son agenda, la révision de la loi sur la CENI et d’autres lois organiques, il serait aujourd’hui, inopportun, d’entreprendre d’autres démarches, pendant que des partenaires au développement, estiment qu’il faut plutôt, chercher plus que jamais à vendre le label Guinée qui force maintenant le regard des bailleurs de fonds et de l’ensemble de la communauté internationale.

je vous remercie 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus