CECI EST UNE ADRESSE A LA JEUNESSE DE GUINEE

Dans la conclusion de mon précédent Bulletin (le n°13 Quarter), j’ai souligné combien les Guinéens ont choisi de MENTIR, activement et passivement, à leurs ENFANTS, depuis si longtemps et avec tant de virulence, de méchanceté et d’effronterie, que maintenant, le RETOUR à la VERITE de notre HISTOIRE en tant qu’ETAT, une HISTOIRE si COURTE pourtant, ce RETOUR, dis-je, est maintenant BLOQUE par un MUR de HONTE.

Et quand moi, je dénonce, nommément parfois certains CRIMINELS de la FALSIFICATION et de l’ANEANTISSEMENT HISTORIQUES de notre Pays, des espèces de ‘’Moralisateurs’’ sournois susurrent, sentencieux et hautains, qu’il ‘’faut élever le niveau du débat’’ ! Craignant sans doute d’être rattrapés eux-mêmes par des choses cachées, certains voudraient bien que ce débat demeurât emprisonné dans les COMBLES où se sont échinés à le remiser les Monenembo, Gomez, Sidya, Boubacar Yassine, Lamine ‘’Capi’’, Mansour et autres Ousmane (Kaba). Oh ! Il n’y pas qu’eux ; loin s’en faut. Et puis, je n’en parle moi, que pour mettre en relief le CONTRASTE, combien TRISTE, entre les ‘’QUALITES’’ affichées de ces GENS, et la LEGERETE de leurs SORTIES, à la fois PUERILES et CALOMNIEUSES, donc EPHEMERES. Des sorties viles mais TINTAMARESQUES, comme lorsqu’on pousse des TONNEAUX VIDES sur un REG de PAYSAGE LUNAIRE !

Je vais donner de ce phénomène une illustration que nous ont offerte deux FABULATEURS de ‘’HAUTE VOLEE’’. C’est pour permettre à tous ceux qui sont IMPARTIAUX, de prendre la mesure REELLE de ce qu’on appelle ‘’LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE’’. Quand une Personne dit ou écrit CE qui est CONTRAIRE ou DIFFERENT de la REALITE, cette PERSONNE MENT. Qui qu’elle soit. Or, contrairement à certaines affirmations ou positions, le MENSONGE n’est pas une OPINION. L’admettre en tant qu’opinion, C’EST AUSSI MENTIR. Or (encore !), le MENSONGE ne CONSTRUIT pas. Il DETRUIT.

A-     L’ILLUSTRATION

1)     Je crois que tout le monde connaît Monsieur DJIBRIL TAMSIR NIANE : Professeur d’Histoire, ancien Proviseur du LYCEE TECHNIQUE DE DONKA, auteur d’un ‘’SOUNDIATA ou l’EPOPEE du MANDING’’ on ne peut plus célèbre ;

2)     Je crois que tout le monde a aussi entendu parler (au moins) de Monsieur IBRAHIMA BABA KAKE, ‘’Eminent’’ Professeur d’Histoire, Agrégé d’Université, et qui a été pendant très longtemps un grand Animateur de l’Emission radiophonique française ‘’MEMOIRE D’UN CONTINENT’’, à destination de l’AFRIQUE.

Respectivement natifs de SIGUIRI et de KANKAN, ils avaient durablement fait rêver des Générations de Lycéens et d’Etudiants, de notre Pays tout particulièrement.

Pour des raisons qui leur étaient propres, et dont les Masses Populaires de notre Guinée, de nos Villes et Campagnes, ne SAVAIENT strictement RIEN, occupées qu’elles étaient à réaliser les bases concrètes d’un ETAT SOUVERAIN et MODERNE, pour ces RAISONS PERSONNELLES, chacun de ces deux ‘’grands Intellectuels’’ (vraiment entre guillemets !), comme nombres de leurs congenaires de l’époque, s’étaient investis, sans réserve, dans le TERRORISME COLONIAL SYSTEMATIQUE, que la France a organisé contre AST de 1958 à 1984, au vu et au su du Monde Entier ! La France, elle, ne s’en est jamais cachée, très sincèrement, parce qu’elle est totalement assurée de sa TOUTE-PUISSANCE par rapport à NOUS.

3)     L’HISTOIRE atteste pourtant que pendant Vingt-six (26) ans, et nos ‘’Intellectuels’’ en question, et la Puissance Coloniale qu’ils ont servie, N’ONT PU :

a)      ni tuer AST, ni le renverser, ni même pu l’empêcher d’être un des PLUS GRANDS HOMMES de l’HUMANITE tout court (ce qui les ENRAGE encore tout particulièrement aujourd’hui: regardez comment la Médiathèque mensongère de France le MET EN RELIEF en refusant de le MENTIONNER à chaque fois qu’il le faut, là où il le faut, dans l’Histoire de l’Afrique et des Peuples Noirs).

b)     ni pu l’empêcher d’aider à la LIBERATION de tout notre CONTINENT et à la REALISATION de l’UNITE AFRICAINE, ni à en être une autorité écoutée et respectée en raison de la CLARTE reconnue de TOUTES ses POSITIONS ;

c)      Ils n’ont même pas pu l’empêcher d’assurer une Education et un Enseignement de qualité, ou l’Auto-Suffisance Alimentaire, ou les Soins de Santé ; ou encore les Jeux et Loisirs, de toutes les Couches Populaires de notre Pays ;

d)     ni pu l’empêcher de nous construire et de faire produire plus de Cinquante (50) Usines : pour faire face aux besoins de notre Peuple, que d’AUTRES voulaient ASPHYXIER ou plonger dans la MISERE la plus EPOUVANTABLE ;

e)      ni pu l’empêcher d’offrir aux Masses Laborieuses de nos Campagnes plus de Cinq Mille (5.000) Tracteurs Agricoles, des Dizaines de Milliers de Charrues et de Bœufs de Labour ; des Centres Pilotes d’Elevage moderne, et de Nombreux Périmètres d’Expérimentation Agricole ;

f)       ni pu l’empêcher de doter notre Pays de tous les Moyens de Transport : AERIENS (il a laissé 07 Avions à sa mort) ; MARITIMES (il a laissé de nombreux Bateaux) ; FERROVIAIRES (que ni moi, aux Transports au temps du Ministre Babacar NDiaye, ni les Superviseurs de la Banque Mondiale que furent Mme Mitchell et MM. Peccoud et Richard Barret, ni la Coopération française, ni des Experts de SOFRERAIL qui s’étaient postés en Guinée, n’avons pu sauver l’ONCFG de la GOUVERNANCE ANARCHISTE du Système Conté !) ; ROUTIERS (qu’on veuille se souvenir des CENTAINES de CAMONS : MACK américains, GAZ et ZIL soviétiques, HINO du Japon, ou PEGASO d’Espagne ; et même des TRABANDT d’Allemagne de l’EST, ces voitures de ‘’Prolétaires’’, avec les Milliers de Motos JAVA et M.Z. ; et des grandes BICYCLETTES noires de Chine, dont on dotait le ‘’Monde du Travail’’, honnêtement : Enseignants, Médecins, Ouvriers et Paysans, etc) ;

g)      ils n’ont même pas pu l’empêcher de faire BRILLER la GUINEE dans le MONDE ENTIER, aux plans Diplomatique, Culturel et Sportif.

4)     A sa mort, je CONFIRME, il ya eu ici tous les Chefs d’Etat de la CEDEAO (dites-moi lequel était absent sur les 15 qu’ils étaient alors, pour me détromper !). je confirme aussi que j’ai vu les larmes d’ABDOU DIOUF, de SAMUEL DOE, de NINO, de HOUPHOUET-BOIGNY, de YASSER ARAFAT, de ALNYMERI, de SIAD BARRE, de NORODOM SIHANOUK etc. Il ya, ou il devrait y avoir les Films de tout ça à la RTG ! Sauf si les BOUBACAR YASSINE, et autres ‘’CADRES’’ avant ou après lui, ont refusé de les protéger et de les préserver. On se connaît bien maintenant en Guinée !

Jamais un Chef d’Etat au Monde n’a SPONTANEMENT RASSEMBLE (en moins de 48H !) autant de PERSONNALITES, REPRESENTATIVES du MONDE ENTIER, à ses OBSEQUES, pour TOUT le 20ème SIECLE. Ce fut un HONNEUR INFINI pour NOTRE PEUPLE. La France et nos ‘’ELITES NEGATIVES’’ ont tenu à BAFOUER cet HONNEUR, par MEPRIS pour NOUS.

5)     UN PETIT APERÇU DES VILENIES DE NOS PSEUDO-INTELLECTUELS.

Dès la ‘’Prise du Pouvoir’’ par le fameux CMRN de LANSANA CONTE, la STRATEGIE de la FALSIFICATION de notre HISTOIRE et de l’ABRUTISSEMENT de notre PEUPLE, a été déclenchée à l’initiative de la DIASPORA GUINEENNE de la Françafrique. Donc, par des GENS LIMITES en matière de VISION HISTORIQUE, qui n’éprouvaient ni RESPECT, ni AMOUR pour notre Pays et notre PEUPLE.

La première victime du PROCESSUS engagé alors avec violence fut notre Système d’Enseignement Révolutionnaire. ‘’On’’ organisa des ETATS GENERAUX pour flanquer par terre tous nos ACQUIS en la matière, et pour définir des ‘’PROGRAMMES’’ DEPERSONNALISANTS et DESTRUCTEURS de notre SOUVERAINETE NATIONALE.

C’est dans ce cadre que nos deux ‘’GRANDS HISTORIENS’’, les Sieurs Djibril Tamsir Niane et Ibrahima Baba Kaké, étaient venus rédiger ici un ‘’pitoyable’’ Manuel d’ ‘’HISTOIRE DE LA GUINEE’’, à l’usage de nos petites classes de 3_ùe et 4ème Années. Juste là où débute et s’affermit le ‘’formatage’’ de la faculté cognitive de l’enfant. Ledit ‘’Manuel’’ est encore trouvable, (moi j’en ai un !), même s’il n’est plus en usage dans nos Ecoles. C’est-à-dire pour les Programmes officiels, car, voyez-vous, à partir du TREMPLEIN des ETATS GENERAUX de 1984, une profusion de ‘’Renseignements’’ ont été substitués à notre ENSEIGNEMENT, faisant plonger nos jeunes Apprenants dans une véritable ‘’FOSSE DES MARIANNES’’ de l’IGNORANCE et de l’IMBECILLITE : le Docteur (en Pharmacie) Ibrahima Kourouma, Ministre, pourrait témoigner de cette BETISE, qu’il n’a pas pu ébranler, malgré les ANNONCES.

a)   Je vous livre ici les deux premières phrases de ce MANUEL, en son Chapitre ‘’AVERTISSEMENT’’. En copié-collé (sauf que j’en souligne quand-même quelques expressions fortes) :

‘’Au lendemain du 03 Avril 1984, après sa libération, malgré la famine, la misère matérielle et morale, avant toute chose le peuple de Guinée a exigé une Réforme de l’enseignement.’’

‘’Cela exprime la profonde frustration d’un peuple dont les enfants pendant un quart de siècle ont été privés d’un enseignement et d’une éducation corrects.’’

b)   Je vous livre aussi les deux phrases-clés de la 26ème et dernière leçon dudit Manuel, écrit par des Gens qu’on nous avait tant vantés. C’est la Leçon qui a pour titre ‘’LA GUINEE INDEPENDANTE’’, citation :

‘’Après l’indépendance le gouvernement devait développer le pays en créant des écoles, des hôpitaux et en encourageant l’agriculture et les autres activités. Ce fut un échec complet : le pays fut mis à sac et les populations furent exploitées et persécutées’’. (Eéééh !).

‘’TRAVAUX DIRIGES’’ :

‘’Le maître racontera en plusieurs séances ce qui s’est passé entre 1958 et 1984. Pourquoi ni l’agriculture ni l’élevage ne se sont développés’’.

c) Prises dans des parenthèses calomnieuses aussi viles, les ‘’Leçons’’ de ce manuel ne peuvent être que sujettes à caution de toute évidence. Moi je sais de source sûre que Baba Kaké était sur le point de faire amende honorable à maints égards. C’est la mort qui l’en aurait empêché. Quant à Djibril Tamsir NIANE, il est encore fortement soupçonné d’avoir détourné d’importantes ARCHIVES personnelles d’AST. Or, l’incendie qui a dernièrement fait partir en fumée sa BIBLIOTHEQUE PRIVEE à son domicile de la Minière, et surtout les DEUX MILLIARDS (2.000.000.000) de nos Fonds Publics que Monsieur Ahmed Tidiane Cissé, le Ministre de la Culture, ami personnel du Président Alpha Condé, et farouche ‘’opposant’’ historique à AST, reconnaît lui avoir remis au nom de son Gouvernement, sont tous de nature à créer le TROUBLE dans l’esprit des Gens Honnêtes. Et à entretenir les suspicions autour de nos ARCHIVES et sur leur possible destruction par le feu. Sur, enfin, les possibilités de collusions confuses entre ‘’ex-opposants’’ !

N.B : Aucune Action en Justice n’a jamais été envisagée ici, à propos des ENORMES CONTENTIEUX, PREJUDICES et autres CRIMES CONTRE L’HUMANITE et CRIMES ECONOMIQUES ARBITRAIRES de l’après-AST. Que personne ne s’étonne dès lors, quand la JUSTICE de DIEU s’EXERCERA. Et cela est I-NE-LUC-TA-BLE.

B-     JEUNES DE GUINEE

1)     Je vous supplie de vous affranchir du PIEGE MORTEL où la Gérontocratie Politicienne de notre Pays vous enferme, pour faire de vous des CASSEURS et des INSTRUMENTS de HAINES ETHNIQUES VAINES, parce que ladite Gérontocratie, des Activistes sans plus, manque de toute imagination pour la CONSTRUCTION d’une SOCIETE DYNAMIQUE, dans laquelle vous vous ASSUMERIEZ avec HONNEUR et DIGNITE. Elle vous MANIPULE donc, pendant qu’elle pille le Pays et vous affame.

2)  Je vous invite à comparer les REALITES de notre Première République telles que je les ai brossées ci-avant, (après vous être assurés que je ne fabule pas), avec les déclarations méchantes de nos CANCANIERS ‘’made in Françafrique’’ qui, non contents de vous avoir saboté toute la VISION pour un Développement Populaire Durable qui fut celle du PDG et d’AST, les Fondateurs de notre Nation moderne, nos CANCANIERS en question donc, étaient venus, comme on en pâtit maintenant sans aucun recours, détruire tout le PATRIMOINE : économique, social, politique, diplomatique, culturel et sportif, que la PREMIERE REPUBLIQUE avait constitué pour notre Peuple. POUR VOUS, LES JEUNES, tout particulièrement ! C’est SERIEUX, et ça vous appelle au SERIEUX.

II-     CONCLUSION D’ETAPE

Ô JEUNES DE GUINEE ! El Hadj Oumar Camara, dans le rôle de ‘’Morifindjan Diabaté’’ qui l’a révélé et rendu célèbre dans la Pièce Théâtrale ‘’SAMORY’’ de KANKAN, disait : ‘’C’est la vieille bouche qui parle à la nouvelle oreille’’. Que Dieu ait l’âme de cet Artiste de notre Révolution pourtant issu de la plus traditionnelle famille MARABOUT de Kankan ! C’était la Révolution. COMME LA GUINEE EN EPROUVE UN BESOIN TERRIBLE AUJOURD’HU. Et ça, c’est votre OBLIGATION à vous, pour la RENAISSANCE et le RENFORCEMENT de la NATION, que vos DEVANCIERS de la 1ère REPUBLIQUE avaient bâtie pour VOUS, et que leurs SUCCESSEURS jusque-là, vous ont DISLOQUEE et LACEREE. De 1984 à 2014 : ça fait TRENTE (30) ANS.

Dans un Contexte International d’INJUSTICES, de DISCRIMINATIONS et D’EXCLUSIONS RACIALES et CULTUELLES ; un CONTEXTE où le JUIF est DEIFIE et IMPOSE A TOUS, avec MORGUE, en tant que PUISSANCE DE DOMINATION et d’INFERIORISATION DE TOUTE LA DESCENDANCE ‘’ARABE’’ du Prophète ABRAHAM ; un CONTEXTE où, pendant qu’ISRAEL PERPETRE, EFFRONTEMENT, DES CRIMES IGNOBLES DANS UNE GUERRE D’AGRESSION ASSYMETRIQUE, et d’une BARBARIE PRIMITIVE ; pendant que ce PAYS PLACÉ AU-DESSUS DE TOUTE LOI, ASSASSINE par GRAPPES ENTIERES des BEBES et leurs PERES et MERES, des FAMILLES COMPLETES et TOTALES, blotties dans les plus petits recoins de leurs habitations : des habitats sociaux pour la plupart, mais aussi des ECOLES, HÔPITAUX et HOSPICES en tous genres, c’est contre la RUSSIE que les PUISSANCES ACTUELLES BANDENT LEURS PECTORAUX, POUR FAIRE DIVERSION. LES PUISSANCES ACTUELLES de notre Monde qui, de proche en proche, et avec un AVEUGLEMENT quasi FATIDIQUE, ont engagé l’irréversible PROCESSUS de l’APOCALYPSE. Ceci, dans la perspective d’une DOMINATION IMPLACABLE du LIBERALISME JUDEO-CHRETIEN partout ! EN AFRIQUE : CONGOS ; SOMALIE/KENYA ; LIBYE ; NIGERIA (tout le monde occulte les MASSACRES D’ETAT de MAÏDOUGOURI en 2009 qui sont à l’origine du phénomène BOKO HARAM dans ce pays !) ; MALI ; EGYPTE ; RCA… Et en AFGHANISTANT. Et en IRAQ. Et maintenant en UKRAINE : avec l’INSTRUMENTALISATION ‘’tam-tamesque’’ qu’on a vu d’un ‘’PRO-EUROPEANISME’’ ANTI-RUSSE, on ne peut plus CONTRE-NATURE, prôné et sustendu ouvertement par les MEMES PYROMANES de l’APOCALYPSE. Uniquement pour s’ENRICHIR DAVANTAGE elles-mêmes. Et pour conquérir peut-être la VIE ETERNELLE pour ELLES-MEMES !

Pendant que tout brûle partout selon leur bon vouloir, regardez attentivement, JEUNES de mon PAYS, regardez comment ces PUISSANCES DE DOMINATION ont échoué jusqu’ici à faire leur SALE BOULOT tant, au VIETNAM, au CAMBODGE, même en BIRMANIE, et entre les COREES, ou entre le JAPON et ses VOISINS. Regardez comment elles ont ECHOUE à plonger la CHINE dans l’ANARCHIE, à la faveur de laquelle ELLES POMPENT, ASPIRENT ET BRIGANDENT partout les BIENS de leurs VICTIMES !

C’est là, JEUNES de mon PAYS, que vous devez chercher l’inspiration PATRIOTIQUE qui avait été celle de certains PATRIARCHES de nos INDEPENDANCES, contre lesquels tous les PREDATEURS de l’OCCIDENT invariablement COLONIALISTE, se sont casse CROCS et GRIFFES. Tels que AST hier, malgré les TELLY-FODEBA et autres SIRADIOU et BÂ MAMADOU ; et encore aujourd’hui : MUGABE, contre lequel on avait BRANDI un piteux et servile LAQUAIS dans le temps : MORGAN-ci, MORGAN-çà… Vous en souvient-il ? Il n’ya pas (encore) eu d’anarchie au Zimbabwé !

JEUNES DE GUINEE, je vais essayer de contribuer à la REFLEXION, que vous êtes CONDAMNES à substituer aux ENSORCELLEMENTS de nos actuelles Elites Négatives, qui vous ont FANATISES les UNS contre les AUTRES, pour vous DISQUALIFIER sur la Scène Politique Nationale et Internationale. Qu’elles n’occupent elles-mêmes que parce qu’elles ont réussi à faire de VOUS les INSTRUMENTS de leur ‘’COMPETENCE’’ UNIQUE : la VIOLENCE DESTRUCTRICE, l’ANARCHIE. C’est-à-dire l’ARME FATALE des PUISSANCES de DOMINATION JUDEO-CHRETIENNE de l’ ‘’OCCIDENT’’ LIBERO-FASCISANT.

Pour vous aider à trouver VOTRE MODELE PROPRE, je vais ‘’donner la Parole à l’un d’entre vous, avec lequel j’en avais longuement débattu, fin 2009-début 2010. Ce sera une ‘’SERIE-PROGRAMME’’ qui commencera par mon prochain Bulletin, INCH’ALLAH.

A bientôt donc, à la Grâce de DIEU (Amîne !)

Aly Bocar Cissé

Professeur et Administrateur Civil

A la Retraite

Tél : 664-33-37-70/622-27-88-89/657-38-53-89

Email : cissedebma@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus