Urgent : Le Pr Alpha Condé annoncé à Labé ce 9 Août

Le Président de la République de guinée, le Pr Alpha Condé est attendu dans la capitale foutanienne ce 9 Août 2014 selon des sources concordantes parvenues à notre rédaction.

Cette visite n’est pas la moindre,il s’agit bien de la remise officielle du prix international de l’innovation de la fabrique des pompes à eau par un jeune ressortissant de la contrée.

Aguibou Barry, citoyen de la Préfecture de Labé est le nom de ce génie créateur qui vient d’honorer son pays en France en recevant le Prix International de l’innovation.

ce génie créateur a été reçu par le Président de la République, le Pr Alpha Condé, le 10 mai dernier à Sékhoutouréya, Aguibou Barry à sa sortie de cette audience se confiait a actuconakry.net en ces termes  « Quand j’ai rencontré le Président de la République, le Pr Alpha Condé, il a mis à disposition trois départements ministériels pour pouvoir me suivre techniquement avec l’appui du SNAPE. Ce qui nous a permis d’aboutir à cette nouvelle technologie sur le plan national et africain. Parce que c’est la première pompe industrialisée africaine faite de matériel inoxydable. Car les pompes qui viennent sont européennes et asiatiques.

Le Pr Alpha Condé sera accompagné par l’ambassadeur de la Guinée en France et il semblerait que le gouverneur de la région administrative de Labé est entrain de tout mettre en œuvre pour rendre son retour du père de la nation depuis les campagnes présidentielles de 2010.

Affaire à Suivre

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus