3è recensement général de la population en Guinée: les Nations unies parlent de « travail sérieux »

Plus de doute. Le 3è recensement général de la population et de l’habitat (RGPH3) a bien le quitus des partenaires au développement.

Pendant que l’opposition guinéenne continue à rougir en le dénonçant, les Nations unies, à travers la répresentante de l’UNFPA, ont confirmé les chiffres récemment publiés par le Ministère du Plan.

« Nous confirmons ces résultats du Ministère du Plan. Parce que ce travail a été fait avec un sérieux qui ne dit pas son nom’’, a déclaré à la presse Madame Edwige Adekambi Domingo (sur la photo), à l’occasion de la publication des premiers résultats de ce recensement le 16 juillet dernier à Conakry.

Poursuivant, elle annonce que les résultats définitifs globaux seront publiés en fin d’année.

Selon les chiffres donnés par l’institut national des statistiques, la Guinée compte désormais 10 628 972 habitants en 2014 dont 5 486 884 femmes contre 5 142 148 hommes. Et la région administrative de Kankan (Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa, Kérouané et Dabola) reste la plus peuplée.

Mediaguinee.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus