Le Président de l’Assemblée Nationale en séjour à Guéckedou demande aux responsables du RPG-Arc-en-ciel d’ouvrir le Parti aux nouveaux adhérents


En marge de la conférence de sensibilisation qu’il a animée mercredi dernier à Guéckedou en riposte à la fièvre hémorragique à virus Ebola, le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano a mis l’occasion à profit pour rencontrer les responsables des trois sections du RPG-Arc-en-ciel de la Préfecture. L’objectif de cette rencontre selon M. Kondiano visait à transmettre le message du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé aux militants et responsables de son parti dans la localité.

Dans cette lancée, il a invité ces responsables et militants fortement mobilisés pour la circonstance, à « ouvrir le parti aux nouveaux adhérents qui viennent au parti par conviction ».

Le Président Kondiano a dans ce registre, rappelé l’historique de « la glorieuse lutte démocratique du Pr Alpha Condé » depuis la Fédération des Etudiants d’Afrique Noire en France (FEANF) jusqu’à l’instauration de la démocratie multipartite intégrale en Guinée dont il a d’ailleurs attribué la paternité au P   résident de la République.

En réponse à ce message, les responsables du RPG-Arc-en-ciel ont à l’unanimité, tenu promesse de dissiper toutes les résistances à l’adhésion de nouveaux adhérents en vue garantir la victoire du parti lors des prochaines consultations électorales.

En substance, M. Kondiano dira que le parti sera restructuré, mais en attendant, les responsables actuels acceptent de recevoir les nouveaux éléments qui viennent par conviction avec leurs nouvelles initiatives.

Le Président Kory Kondiano massivement accueilli à Kondiadou

Au terme de son sa mission de sensibilisation à Guéckedou, le Président de l’Assemblée Nationale, Claude KORY kondiano a été massivement accueilli le jeudi dernier à Kondiadou sa sous préfecture natale  située à environ 50 km de la préfecture de Kissidougou.

A signaler que là, après les salutations d’usage, M. Kondiano a conféré avec  les autorités locales, les responsables, militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel de la localité.

Au cours de cette rencontre, les populations ont sollicité la réhabilitation de leurs pistes rurales pour le désenclavement de la localité, la construction du bloc administratif et la connexion au réseau téléphonique.

Autres faits saillants, le clivage qui règnait entre militants du RPG-Arc-en-ciel et RDIG a été pallié à travers une déclaration faite par la jeunesse de Kondiadou. Et à cette occasion, la section du RDIG de ladite sous préfecture aura basculé dans le RPG-Arc-en-ciel avec une promesse que la localité n’enregistrera plus jamais les dissenssions qu’elle a connues lors des échéances électorales précédentes.

A noter que ce dimanche, le Président de l’Assemblée Nationale profitant de sa vacance parlementaire, rencontre les groupements et associations évoluant à Kondiadou et environnants.

Depuis Gueckedou Sidimé Alpha pour www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus