Honorable Claude Kory Kondiano est-il tombé dans une embuscade à Kindia ?

Tôt ce matin, de folles rumeurs se distillent à travers Conakry, faisant état des nouvelles selon lesquelles, le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano en partance pour Guéckedou, serait tombé dans une embuscade à Kindia.

A en croire ces nouvelles, les jeunes de la ville de Kindia qui sont sortis ce matin pour protester contre le manque du courant électrique dans leur cité, auraient aperçu le Président Kory Kondiano dans sa voiture pour une mission à Guéckédou et l’on pris en otage pour huit heures d’horloge avant de le relâcher en le huant après l’intervention des forces de sécurité.

Pour recouper ces informations, notre rédaction y joint au téléphone, le Président Kondiano.

Interrogé sur ces allégations, le Président de l’Assemblée Nationale a indiqué : « Mon cortège  tout comme les autres véhicules sur la nationale 01, est effectivement tombé sur les jeunes ce matin à Kindia qui revendiquaient la desserte en électricité.

Ayant appris que le Président de l’Assemblée Nationale est présent sur les lieux, sont venus à ma rencontre. Et quand je me suis adressé à eux en leur portant les informations que j’ai eues de mon entretien avec le Directeur général de Kaléta, ils m’ont applaudi en scandant « Kondiano Président » et mon cortège s’est remis en route pour Mamou.

Au moment ou je vous parle, je suis entre Mamou-Faranah. »

Voilà de toute évidence, la version des faits livrée par le Président de l’ASSEMBLEE Nationale qui assure en substance, avoir quitté les jeunes, avec sourire aux lèvres comme pour dire qu’il a été non seulement entendu et accepté par ces jeunes, mais aussi et surtout ovationné par ceux qui étaient pourtant  agités voire excités.

La Rédaction de www.actuconakry.net

Tel : 00224 631 63 63 87

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus