Fuite du rapport d’audit : Massoud Oumar Thiam dément Kiridi !
Massoud Oumar Thiam, le patron du rapport d’audit vient de démentir Kiridi Bangoura déjà cité dans un des dossiers dits du démantèlement et de la vente des rails. Massoud ne croit pas du tout à Kiridi qui dénonce l’illégalité du rapport donc de son authenticité. Faux, réplique l’auditeur.
Explications : « Fuite, je ne saurais le dire parce que nous n’avons distribué pour l’instant que des copies physiques. Donc, je ne pense pas qu’il y ait des fuites. Mais, tout compte fait, vous savez qu’il y avait eu à un moment, une tentative de diffusion des rapports. Donc, je ne sais pas s’il ya eu fuite ou pas. Moi-même je viens d’entrer en possession des rapports. »
Et pourtant, persiste Kiridi Bangoura, «L’inspection générale d’Etat est à la présidence. Je ne suis pas concerné par ces audits. J’ai été appelé comme simple témoin. Attendez que l’inspection générale d’Etat publie les audits. Le rapport que vous avez reçu est illégal. Il n’a été publié par aucun organe officiel. Aucun rapport n’a été publié à la date d’aujourd’hui. C’est moi qui publie les rapports. C’est moi qui suis à l’inspection générale de l’Etat. Comment vous avez su qu’on a publié le rapport ? Tu sais les manipulations, le racisme, la stigmatisation, tout cela fait partie de la politique, mais c’est malheureux ! ».
A qui donc la vérité ? Chacun y va de son commentaire depuis cette sortie de l’ancien haut commis de l’Etat de Conté, aujourd’hui chez Alpha Condé.