ANGOLA : L’Autre paradis des guinéens transformé en un Enfer !

Si l’Angola servait de pôle d’attraction de nos compatriotes dans un passé récent,il est de nos un enfer qui ne dit pas son nom selon les constats vécus de nos compatriotes ces derniers temps:

Des coups et blessures,des morts d’hommes et parfois des véritables humiliations sont orchestrées sur nos frères et sœurs vivant dans le pays de Dos Santos.

Depuis deux(2) mois,chaque jour un guinéen laisse sa vie et dans des conditions atroces et inhumaines,pure calvaire témoignent certains contactés par notre rédaction.

Vu le silence coupable des autorités actuelles,nos frères et sœurs sont désorientés et vivent sous un double orphelinat catastrophiques(privé de la chaleur du pays d’origine et humiliés au pays d’accueil).

Après avoir tué un à un an nos compatriotes Mamadou Bentè Barry,Mamadou Korka Diallo,une autre dame enceinte, c’est Ismael Diallo qui reçoit une balle dans sa boutique le vendredi passé.

Même si les causes de ces attaques parfois ciblées ne sont pas encore connues,il serait capital pour les autorités actuelles de veiller sur ses compatriotes de l’extérieur surtout qu’il ya un département chargé de leur cause.

Alphonse Théa pour www.actuconakry.net

Tel : +224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus