Pourquoi les hommes aiment faire l’amour le matin?

Bien sûr, vous aimez votre mari plus que tout. Mais le matin, vous n’avez pas toujours envie de câlins.  Pourtant, une des grandes différences entre les hommes et les femmes au point de vue sexuel, c’est l’envie de faire l’amour le matin.

Il faut savoir que chaque nuit, votre mari a entre trois et cinq érections pendant son sommeil paradoxal, la phase la plus légère du sommeil. D’autre part, le taux de testostérone de votre chouchou culmine à son maximum le matin. De plus, le volume de la vessie appuie sur les nerfs érecteurs. Tout cela crée l’érection du matin. Et qui dit érection, dit désir.

Mais comment faire si, comme la majorité des femmes, vous n’êtes pas d’humeur à batifoler dès le saut du lit? Voici quelques conseils pour rendre le sexe du matin plus agréable.

Parlez-en avec lui

Dites-lui pourquoi vous n’avez pas envie de faire l’amour le matin. Rassurez-le en lui disant que ce n’est pas de lui dont vous n’avez pas envie. Au réveil, la plupart des femmes ne se sentent simplement pas très sexy.

Soyez préparée

La veille, assurez-vous, par exemple, que vous avez des bonbons mentholés sur la table de nuit. Dès que vous vous réveillez, vous pourrez directement régler le problème de l’haleine de phoque.

Prenez votre « mâle » en patience

L’avantage du sexe matinal, c’est qu’il ne s’éternise pas. Il faut se lever, s’occuper des enfants et/ou sortir le chien, se préparer pour partir au bureau… La partie de jambes en l’air se résumera donc souvent en un petit coup express qui, en plus, a l’avantage de mettre de bonne humeur pour toute la journée (puisque faire l’amour libère les hormones du plaisir…qui nous feront sourire jusqu’au soir)!

Choisissez la bonne position 

Une solution pour cacher les cheveux en bataille et les marques de draps sur les joues est de faire ça sous les couvertures. Faites lui une fellation par exemple, même si beaucoup d’hommes sont plutôt visuels, ça permettra a votre mari  de se concentrer sur ce qu’il ressent. Pour encore plus de mystère, bandez-lui les yeux.

Deuxièmement, si vous n’êtes pas à l’aise, choisissez des positions où vous n’êtes pas face à face. Faire l’amour sur le coté par exemple (position de la cuillère), est sensuel et vous évite de vous sentir vulnérable sans maquillage ou autres artifices.

Dernier conseil : votre mari vous aime comme vous êtes. Et si vous vous détestez le matin, ce n’est sûrement pas son cas. Alors ayez confiance en vous et faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus