Komodou(Kérouané) : Politique aricole du Chef de l’Etat: Un fils de la localité apporte son assistance

Il y a plus d’un demi-siècle que notre pays la guinée a acquis son indépendance et, malgré les gouvernements qui se sont succédé, la situation agricole demeure une équation. Le monde paysan devient de plus en plus pauvre et les multiples initiatives qui ont été entreprises donnent l’impression d’une politique agricole qui papillonne, parce qu’incapable de trouver les vraies solutions au monde rural.

C’est ainsi qu’au soir du 21 décembre 2010,le Pr Alpha Condé dans son allocution de circonstance faisait  de l’Agriculture l’une des priorités du développement à la base.

Si par hasard ce message est incongru par d’autres opérateurs de la place, il matérialise le tréfonds de conscience d’un pharmacien.

Avant les grandes pluies qui s’annoncent, la Sous-préfecture de Komoudou reçoit déjà d’importants intrants agricoles de la part de Dr Moussa Konaté, actuel directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Ces dons composés de 360 flacons d’herbicides pour 360 hectares de terres arables repartis entre les 10 districts, des pulvérisateurs, etc. ont été remit aux autorités sous-préfectorales pour les paysans de la localité.

Des dons qui tombent à pic, s’exclame le doyen de la notabilité de la sous-préfecture.

Pour ce dernier, seule la terre ne trahit pas, mais il faut l’entretenir ! et ces moyens de l’entretien sont avec nous grâce à ce fils du terroir.

J’invite d’autres à agir de la sorte pour booster la famine dans notre contrée conclut le notable.

A rappeler que c’est la deuxième année consécutive que Kérouané reçoit en dehors d’autres matériels sanitaires et sportifs, des intrants agricoles de la part de Dr Moussa Konaté.

Pour le donateur  contacté par notre rédaction, en guinée ‘’une agriculture de l’abondance, saine et durable, vecteur de développement économique est possible. Pour lui beaucoup de pays développés ont utilisé, avec succès, l’agriculture comme un levier de développement’’

A cause de tous les maux qui affectent l’agriculture, on peut comprendre aisément l’intérêt particulier que Dr Moussa Konaté, accorde à ce secteur d’activité. L’abondance agricole est possible,

il faut mais il faut encourager la volonté politique du Pr Alpha Condé dans ce domaine et l’implication de tous, selon Dr Moussa Konaté.

Actuconakry.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus