LA SIGNATURE DU CADRE D’INVESTISSEMENT POUR LA MISE EN VALEUR DES BLOCS 3 ET 4 DU SIMANDOU :c’est gagner pour tout le peuple guinéen un grand pari sur l’avenir

Suite  à la signature solennelle du cadre d’investissement, tenue le 26 mai 2014, au Palais Sekhoutouréya, Conakry,  Le RPG Arc-en-ciel, prend acte de la mise en valeur de l’un des plus grands gisements de fer non exploités au monde. Par cet acte majeur, notre gouvernement sous la haute clairvoyance du Professeur Alpha CONDE, Président de la République, nous place sans faille, sur l’orbite d’un développement accéléré pour un pays émergent, dans un proche avenir.

En effet, relever un tel défi national, pour notre parti, c’est gagner pour tout le peuple guinéen un grand pari sur l’avenir. Nous  sommes convaincus, que le franchissement de cette étape très décisive et cruciale, marque à n’en pas douter  le démarrage des travaux pour cette mine de classe mondiale.

Au de là des lendemains meilleurs que cette mine nous assurent par sa réalisation, nous tenons à saluer et féliciter, la présence dans notre pays, de toutes ces hautes personnalités du club très fermé des géants financiers du monde des affaires, que sont:

-Monsieur Sam walsh, PDG du groupe Rio Tinto ;

-Monsieur SUN Zhaoxue, PDG de Chinalco ;

-Monsieur Jin-Yong Cai, vice-président exécutif et chef de la direction de la SFI.

Nous saluons et exprimons toute notre profonde gratitude au Professeur Alpha CONDE, dont le savoir – faire politique, la grande vision et le sens de patriotisme élevé  viennent de  permettre au peuple de vivre enfin cet événement tant attendu. Par ailleurs, certaines sources proches de la société Rio Tinto elle-même, nous ont rapporté un témoignage très émouvant de leur PDG, Monsieur Sam walsh lors de leur rencontre tenue à la base logistique à Coléyah – Domino : « L’Egypte a donné au monde les pyramides, malheureusement ils ont été dédiés aux morts, la Guinée quant à elle (NDLR sous la conduite du Professeur Alpha CONDE), donnera au monde, le méga projet du Simandou et ce sera pour les vivants ».

A cet effet, le RPG Arc -en-ciel invite tous les patriotes guinéens, plus particulièrement les jeunes et les femmes où qu’ils se trouvent, à soutenir et accompagner la réalisation de ce méga projet. Maintenant, ce combat est le leur, malgré que notre Président, en homme averti et éclairé, les ait toujours placés au cœur de ses préoccupations.

Nous félicitons le gouvernement pour sa grande transparence dans la gestion de nos contrats et accords miniers.

Saluons la presse nationale et  internationale pour avoir donné un écho très retentissant et une couverture médiatique à la dimension de l’événement, c’est-à-dire, la cérémonie solennelle de signature du Cadre Investissement (CI). Pour cette raison, restons fortement émus, pour cette grande marque de sympathie envers notre peuple.

Enfin, nous tenons à exprimer nos vœux de santé, de longévité et de succès à notre Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, farouchement engagé pour sortir notre pauvre pays du gouffre dans lequel, l’ont plongé les gouvernements précédents sous la houlette d’anciens premiers ministres, tous quasiment reconvertis en leaders politiques.

Vive la signature du cadre d’investissement !

Vive le changement !

Vive le professeur Alpha CONDE !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Lansana KOMARA, Secretaire Administratif

Membre du BPN

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus