Eu égard aux nouvelles qui filtrent en ce moment ultime où la classe des opérateurs économiques du pays est en tractations et négociations bipolaires pour le contrôle de la chambre nationale de commerce, l’on est en droit de s’interroger de savoir si en tout état de cause, le pays, la Guinée sera-t-il une nouvelle fois, victime de la démagogie en son sein ?
Selon des informations percutantes, l’un des candidats potentiels pour la chambre nationale de commerce, Mr Sidiki Nabé était en élégante compagnie avec des individus soupçonnés et cités dans l’affaire dite »narcotrafiquants ».
A quel dessein cette présidence de la chambre de commerce se prépare ?
L’on ne saurait répondre sitôt, mais des équations à milles inconnues font fléchir certains opérateurs économiques du pays qui, fustigent et trouvent inquiétant de voir Sidiki Mara dans la danse pour dit-on campagne à Faranah.
L’un d’eux affirme que la compagnie Williams Nelson,Sidiki Mara,Igwe Tchico Koto et Mike étaient en fuite lors du procès saturnin Bangoura(jeune frère de Mme Henriette conté),Jean Tamba ouendono etc..
Un constat aussi alarmant vient doubler le comportement douteux et mafieux de celui qui prétend dirigé la future chambre nationale de commerce.
Au même moment, le passage de Sidiki nabé en Allemagne surgit de façon malheureuse où il est sous les feux projecteurs de la gendarmerie nationale.
Pour en savoir plus, lisez ce lien http://actuconakry.net/?p=4327