Mohammed VI à Abidjan, en l’absence de Ouattara

En l’absence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en convalescence en France suite à une opération de la sciatique, le Roi Mohammed VI du Maroc entame une visite d’amitié et de travail de quatre jours en Côte d’Ivoire.
 En provenance du Mali où il séjournait depuis le 18 février, le Roi Mohammed VI du Maroc entame une visite d’amitié et de travail de quatre jours en Côte d’Ivoire où il est attendu, ce dimanche.

APA indique que la visite d’amitié et de travail de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire est le signe parfait de la vitalité de la coopération entre les deux Etats. Le site indique qu’elle intervient moins d’un an après sa visite officielle (19 au 22 mars 2013 à Abidjan).

L’APA indique que lors de sa visite officielle en mars 2013, six accords de coopération portant entre autres sur le transport aérien, la coopération dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture, le tourisme et la protection civile, l’encouragement et la protection réciproque des investissements avaient été signés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Cette visite se passe en l’absence du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en convalescence en France suite à une opération de la sciatique. D’ailleurs, des rumeurs circulent sur son état de santé qui ne serait pas des meilleurs, alors que la Présidence ivoirienne dit que le chef de l’Etat va très bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus