L’INCENDIE A UNIVERSITÉ KOFFI ANNAN : ON EN SAIT UN PEU DES CAUSES !

 

Ce Mardi 18 février 2014,un incendie pas le moindre a causé des dégâts matériels très important à la première Université privée de Guinée dénommée Koffi Annan.

De supputations en supputations,les vraies causes de cet incendie sont enfin connues.

Il s’agit d’un geste que l’on qualifierait de l’incompétence de l’électricien.

Dans la matinée du jour où l’incendie a eu lieu,une panne technique a été signalée dans la salle,faute d’électricienne,les étudiants ont fait sauter le disjoncteur pour couper le courant.

L’Électricien informé,revient dans les bandes de 14 heures (heure de Conakry,faire quelques petits travaux d’une durée de 05 minutes selon les témoins.

Ayant crû à ses travaux,il ferme hermétiquement la salle en laissant fonctionné le courant électrique.

Quelques minutes après son départ le court-circuit refait surface et l’incendie commence à ravagé les matériels installés et autres objets de grande valeur.

Face au feux et l’absence des sapeurs pompiers qui ont préféré jouer le médecin après la mort,l’incendie a été finalement maîtrisé grâce au concours des étudiants et des voisins.

Dr Ousmane Kaba,fondateur de la dite université que nous avons rencontré ce matin est très serein et remercie déjà le soutien des uns et des autres par leur salutation d’usage.

Alphonse Théa pour www.actuconakry.net  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus