CONSEIL DES MINISTRES : Des COUACS SIGNALES,ESPRIT DE DIVISION ,A QUI LA FAUTE ?

 

Il se passe aux premières heures du conseil ministériel de la nouvelle équipe des attitudes peu et très peu orthodoxes de la part de certains haut commis de l’Etat.

Au bout du tunnel,se trouve en premier lieu l’actuel premier ministre reconduit contre vent et marrée par le Pr Alpha Condé selon des sources concordantes.

Dr Mohamed Said Fofana et compagnie se moquent-t-ils des guinéens ? pour leur bilan!!

Faut-il en rire ou en pleurer au moment où la majeure partie de la population s’éclaire à la bougie ?

Malgré ses tentatives de tromper l’opinion publique nationale et internationale, le véritable bilan de Said Fofana reste à demontrer.

Qu’à cela ne tienne le tout premier conseil des ministres a été émaillé par un incident malheureux,Dr Mohamed Said Fofana aurait préféré donner des accolades de trop serrées à certains ministres reconduits et une poignée au bout des doigts à d’autres nouveaux ministres et très proches du parti au pouvoir.

Nos sources révèlent que cette attitude de l’actuel premier ministre n’est que la concrétisation à travers des actes de ce qu’il prétend développé.

Pour d’autres ce sectarisme affiché par Said Fofana  n’est plus à démontré,cette hostilité a toujours régné entre lui et certains caciques du parti au pouvoir .

En s’excusant d’ailleurs auprès d’une haute personnalité de l’Etat et cacique du parti au pouvoir ,Dr Said Fofana aurait déclaré en ces termes « Pour moi,vous n’aimez pas les sousous ,je viens de m’en rendre compte le contraire»

De nos jours,des soucis de bonne collaboration inquiètent des personnalités qui préfèrent gardées l’anonymat.

Qui pourra s’attendre à des résultats concrets dans ce climat de division dans un gouvernement dit de mission ?

Les jeunes cadres du RPGArc-en-ciel ont- ils eu raison de donner un signal fort au Pr Alpha Condé ?

Il s’agit là vous l’aurez compris d’un comportement peu catholique doublé des maux dont souffre le pays par la faute d’une gestion désastreuse de vous  et consorts ne tiendraient pas sur cette page. Il s’agit juste d’un petit rappel.

Alors, un peu de respect pour le peuple qui souffre ,cultiver l’union au sein de votre équipe,oubliez l’ethnie si non le peuple ne tardera pas à agir !

Attendons de voir !

Nfamara Soumah pour www.actuconakry.net

actuconakry@gmail.com

L’Info continue sur www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus