MINISTÈRE DES FINANCES,PASSATION DE SERVICE :UN FAIT RARE D’UN KERFALLA YANSANE MARQUE LA CEREMONIE

 

La salle de restaurant du dit département a refusé du monde ce jeudi  30 Janvier 2014 dans les bandes de 13 heures et pour cause,la passation de service entre les ministres suivant : celui des finances en partance pour le ministère d’Etat des mines,remplacé par Mr Mohamed Diaré et sortant du ministère délégué du budget qui cède sa place à Mr Ansoumane Condé.

Un fait particulier a attiré l’attention des bailleurs de fond et autres partenaires au développement,les amis et les cadres des différents départements cités plus haut.

Rare et rarescime cantonnaient les cadres venus assisté à ces passation,ce sont les éloges portés par Kerfalla Yansané à l’endroit de son désormais remplaçant Mohamed Diaré.

Pour Kerfalla Yansané,j’ai été le premier à hisser Diaré comme la deuxième personnalité de mon département car sitôt ,j’ai découvert en lui un niveau élevé de patriotisme,sa vision de l’économie nationale et son intégrité sur les dossiers de l’Etat.

Donc ,le Pr Alpha Condé ne s’est pas trompé en l’elévant à la tête de ce département.

Profitant de l’occasion,l’actuel ministre d’Etat des mines invite son remplaçant à poursuivre les reformes engagées par le chef de l’etat.

Très marqué par ce fait rare d’un Kerfalla Yansané reconnu pour son mutisme et sa méfiance,le tout nouveau ministre d’Etat,Mohamed Diaré a rassuré les partenaires au développement,les amis de la guinée, de poursuivre les œuvres patriotes de son prédécesseur avant d’invité les cadres de son département au sens élevé du patriotisme à l’accompagner dans la lourde tâche qui leur sont désormais assignée.

C’est dans une ambiance parfaite couronnée par la présence  de toutes les épouses des nouveaux ministres que la cérémonie a prit fin.

Mamadou Aliou BAH pour www.actuconakry.net

L’INFO CONTINUE SUR www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus