Jean Marie Doré pédale Cellou Dalein et consomme ses unités : Les dessous d’un sabotage ou confusion totale

 

Décidément l’élection très imminente du Président de l’Assemblée nationale guinéenne issue des élections législatives du 28 septembre dernier risque de faire couler de salive et d’encre au sein de l’opposition dite républicaine. Car désormais, chaque jour apparaît avec son secret de polichinelle.

Un dimanche soir pas le moindre au sein de la dite opposition réunie au quartier général QG de l’UFDG size à hamdallaye.

Etaient présents les honorables Jean Marc Telliano du RDIG,Alpha Ibrahima Syla Bah,Sidya Touré de l’UFR,Djalikatou Diallo du PEDN et le grand absent de cette réunion décisive était Jean Marie Doré.

Un seul sujet à l’ordre du jour qui l’opposition présentera pour diriger le perchoir de l’assemblée nationale guinéenne.

Un consensus a été trouvé autour de la personne de Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Après ce choix porté sur le président de l’UFDG, ces principaux leaders partent rencontré le président de l’UPG, Jean Marie Doré à domicile.

Après les salam alekoum, Alpha Ibrahima Syla Bah entame le résumé de leur réunion.

Aussitôt entamé, Jean Marie Doré réagit en ces termes «  Si c’est pour me parler d’autres choses, je vous écoute, mais si c’est pour le compte rendu, j’ai un calendrier chargé et je sors ».

Voici un geste qui déstabilise le président de l’UFDG cellou Dalein qui se voit ridiculisé à l’avenir s’il maintenait sa candidature. D’où le retrait imminent après ce geste de Jean Marie Doré.

C’est ainsi que tous les principaux leaders se sont désengagé de la candidature au risque d’être ridiculisé enfin affirmaient certains élus du peuple.

Aux dernières nouvelles, les honorables Fodé Oussou Fofana et Aliou Condé seront les vice-présidents de l’opposition.

Affaire à suivre !

Ibrahima Kalil Kaba pour actuconakry

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus