UFDG Serait-elle en explosion ? : des groupes de soutien à l’initiative de Diallo Sadakaadji se constituent

 

A Labé, un réceptif hôtelier de la place a  servi de cadre dimanche dernier à la mise en place d’un groupe de soutien à  l’initiative de Diallo Sadakaadji, en abrégé GSIDS. Une quarantaine de jeunes  leaders venus des différents quartiers de la commune urbaine de Labé ont pris  part à cette rencontre. 

Les participants ont échangé sur la volonté annoncée de l’opérateur économique de se lancer en politique par la création d’un grand mouvement d’envergure nationale en vue de favoriser l’alternance tant souhaitée par le peuple de Guinée, de manière à favoriser le développement socio-économique du pays.

Le porte-parole des initiateurs de la rencontre, Thierno Ousmane Sow du quartier Mairie, s’est surtout accentué sur l’objectif de la réunion. Celui de la nécessité de mettre en place un grand mouvement de jeunes de Labé en vue de soutenir et d’encourager Diallo Sadakaadji à concrétiser son initiative dans le but « de participer à cultiver la non violence comme forme d’expression politique, contribuer au développement d’une culture démocratique et proscrire l’intolérance, le régionalisme, l’ethnocentrisme, le fanatisme, le racisme et la xénophobie. »

A l’issu des débats, les participants ont mis en place un bureau de coordination de 15 membres composé de la manière suivante:

Président: Ibrahima Nassim Barry, quartier Tata I;
Vice-Président: Ibrahima Sory, quartier Kouroula;
Portes paroles
– Thierno Aliou DIALLO, Mairie;
– Mohamed Celest DIALLO, Tata I;
– Saïkou Yaya DIALLO, Mairie;
Trésoriers:
– Kadiatou DIALLO, Mosquée;
– Khaïra Souaré, Daka;
– Dalanda Labico Diallo, Mosquée;
Secrétaires à l’organisation:
– Souleymane Diallo, Mosquée;
– Adama Hawa DIALLO, Daka I;
– Fatimatou Bah, Tata I;
Chargés de la sécurité
– Souleymane Diakité Nozo, Dow Saaré;
– Chérif Sow, Daka I;
– Tidjane Bah, Mosquée

Mandat a été donné à ce bureau de planifier des activités de sensibilisation en vue d’installer des cellules de soutien à l’initiative de Diallo Sadakaadji dans les différents quartiers de la commune urbaine de Labé.

La prochaine assemblée générale du mouvement est prévue pour le 5 janvier prochain.

Correspondance particulière de Labé
Harouna DIALLO

Tél.(00224) 657 348 383

Lu sur guineepresse.info

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus