Moustapha Naité: « Baidy Aribot a déjà porté le deuil de son échec à Kaloum

Le porte-parole du directoire de campagne du RPG-Arc-en-ciel, Moustapha Naité a vigoureusement répliqué jeudi dernier aux accusations du candidat uninominal de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Kaloum, Baidy Aribot. C’était sur les ondes de la radio Espace fm dans l’émission « les Grandes Gueules » « GG ».
Selon Moustapha Naité, les bonnes actions posées aujourd’hui par le parti au pouvoir (le RPG-Arc-en-ciel) à sa tête le président Alpha Condé, font que les populations guinéennes comptent massivement voter le 24 septembre prochain pour donner la majorité au parti présidentiel.
« J’ai l’impression que Monsieur Baidy Aribot a fait un aveu de faiblesse ce matin (ndlr, jeudi dernier) parce qu’on sent que sa voix est très paniquée, pas très stable. Mais, nous le comprenons, car le terrain que nous avons aujourd’hui ne lui est plus favorable dans la commune de Kaloum. Notre candidat à Kaloum en l’occurrence Monsieur Lévia Bangoura est un homme nouveau qui pourra pleinement jouer son rôle à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi d’ailleurs que les électeurs de cette commune veulent le porter haut le 24 septembre pour lui permettre de faire ce travail‘’.
Parlant des préparatifs des législatives à Kaloum, centre administratif et d’affaires, il précise : ‘’La réalité est que le RPG-Arc-en-ciel a ratissé large à Kaloum. La voix de Monsieur Baidy aujourd’hui n’est pas celle de l’homme que je connais. Et je suis très heureux de l’entendre dire que le RPG Arc-en-ciel a déjà gagné sur le plan de la médiatisation et sur le plan visuel, ça c’est déjà très bien. Ce qui revient à dire que Baidy Aribot a déjà porté le deuil de son échec avant même les élections. Ce que je déplore par contre c’est que nous sommes tous des citoyens guinéens, j’aimerais que Monsieur Aribot revienne sur cette posture un peu va-t-en-guerre en disant qu’on n’appellera pas à la paix en cas de son échec. »
Répondant à la préoccupation concernant les personnes qui accusent le RPG Arc-en-ciel d’acheter la conscience des électeurs avec des billets de banque, il a déclaré : ‘’ Ce sont des accusations. On n’a constaté le lundi dernier sur vos ondes (ndlr, Espace fm l’amertume dans la voix de Monsieur Sidya Touré, aujourd’hui c’est un prolongement d’amertume dans la voix de mon frère Baidy. Donc, déjà il y a un aveu de faiblesse sur le terrain par rapport à ces élections législatives. Nous, nous sommes très confiants aujourd’hui par rapport aux actes que nous sommes entrain de poser et ces élections législatives seront remportées par nous pour permettre au président de la République de continuer son programme de changement », dira-t-il. Et d’enfoncer le clou: ‘’ Très honnêtement, je pense que Baidy est aussi désemparé que son mentor Monsieur Sidya Touré.‘’

Youssouf Keita

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus