CAMPAGNES LEGISLATIVES POPODARA :BAIN DE SANG EVITE

Popodara, une sous-préfecture située à une dizaine de kilomètres de la préfecture de Labé  a été le théâtre d’un affrontement entre militants de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG, parti au pouvoir depuis 21 Novembre 2010.

Tout serait parti d’une réunion organisée  sur initiative du candidat à l’uninominal de Labé qui se tenait « clandestinement » malgré cette période de campagne lancée par un décret présidentiel.

Soudain, le sieur Samba Oury Labico Diallo et compagnie reçoivent une visite musclée des jeunes de l’UFDG armés de gourdins et autres armes blanches dans un domicile privé de Popodara où se tenait tranquillement cette réunion du parti au pouvoir.

Ici c’est UFDG ou rien, vous voulez soutenez le RPG Arc-en-ciel, allez en haute Guinée.

Tels furent les propos malveillants et antidémocratiques avancés par les jeunes de l’UFDG aux militants du RPG qui tenaient leur réunion.

Face aux injures et autres comportements non catholiques, une riposte a été déclenchée et la bataille s’empare des lieux.

L’un des agressés contacté par notre rédaction parle ‘’ d’une mission commandée en vue de nous déstabiliser mais qu’il sache que nous sommes aussi des enfants de la guinée et plus précisément de la sous-préfecture de Popodara’’.

Un affrontement très violent occasionnant des blessés et autres dégâts matériels importants furent enregistrés.

Le calme est revenu grâce à l’intervention de la compagnie mobile d’intervention de Labé.

Selon Samba Oury Labico,aucune formation politique ne peut réclamer la paternité politique d’une district à plus forte raison une sous-préfecture comme Popodara qui est historiquement très importante au foutah.

Également Mr Diallo Samba invite ses compatriotes de popodara à la retenue et se comporter comme le Pr Alpha Condé dans l’opposition qui a toujours prôner la paix même blessé dans sa chair.

Ils comprendront !

Nous donnons notre langue au chat

Halimatou Fafaya Diallo pour www.actuconakry.net

Tel : +224 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus