Sénégal : le Premier ministre Abdoul Mbaye prend la porte

0 9

Le Président Macky Sall a remercié, ce dimanche, le Premier ministre Abdoul Mbaye ainsi que les membres de son gouvernement, en fonction depuis avril 2012 .

Abdoul Mbaye ne fait plus partie de l’équipe du gouvernement de de Macky Sall. Le Président du Sénégal « a mis fin aux fonctions de M. le Premier ministre Abdoul Mbaye et de son gouvernement, ce dimanche 1er septembre 2013, en les remerciant pour le travail accompli depuis leur nomination intervenue le 2 avril 2012. Un Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures », a déclaré le porte-parole de la Présidence.

Âgé de 60 ans, chef d’entreprise, ancien banquier, Abdoul Mbaye est un inconnu de la vie politique sénégalaise. Sa grande connaissance du monde des affaires a sans doute poussé le Président Macky Sall à le nommer à ses fonctions avant de le remercier ce dimanche. Après sa nomination, Abdoul Mbaye avait promis de rompre avec les pratiques de l’ancien régime liées à la corruption. Lors de sa première conférence de presse, il avait déclaré que le nouveau « gouvernement devra conduire les affaires publiques dans la plus grande transparence, selon les principes de bonne gouvernance ». Sa gouvernance, ponctuée par des inondations persistantes, le gré à gré qui enfle, entre autres maux, serait-elle à l’origine de son éviction ?

afrik.com

 

Laisser un commentaire