URGENT- Des torrents d’eau sèment la désolation à Kindia

0 11

Kindia, la capitale de la Guinée maritime, sous les eaux. Les populations des quartiers Banlieue, Abattoir I et II, Caravansérail, Sambaya, Solia, Gada wawa, Cacia, ont passé leur plus longue nuit, mardi, dans la tristesse et la peur. Et pour cause, une pluie d’une rare puissance s’est abattue sur la ville de “Manga Kindi” faisant de nombreux dégâts matériels.

“Des vaches emportées par les eaux. des bâtiments écroués. Un passager et une moto également emportés. C’est tôt de faire un bilan. Le dégât est lourd”, déclare un sexagénaire qui appelle au secours.

Jamais, Kindia n’a connu une inondation d’une telle ampleur, selon des habitants contactés par MEDIAGUINEE.

A Caravansérail, pour sauver des citoyens qui étaient sous les eaux, des jeunes secouristes étaient obligés de défoncer des toits de maison pour les évacuer. Incroyable !

Aux dernières nouvelles, ces quartiers sinistrés attendent encore l’appui des autorités locales, ou tout au moins leur première visite sur le terrain.

Les citoyens quant à eux pleurent, pour disent-ils, avoir presque tout perdu. « L’eau a endommagé et emporté le reste », a confié, au bout du fil une femme désemparée et sanglotant, domiciliée à Farakono, jointe par notre rédaction.

Pour l’instant, ce sont les chargés de l’assainissement qui ont fait le déplacement sur les lieux. Pendant ce temps, les habitants regardent le ciel.

Par Issaga Bangoura, depuis Kindia

Laisser un commentaire