Dernières minutes : Alpha Condé à Mandiana :Que s’est il passé ?

0 7

Vers 10 heures ce matin,le Pr Alpha Condé et sa suite attérissent à Mandiana.

Contrairement aux allégations dénoncées par certaines radios de la place,selon notre correspondant régional les populations de mandiana se sont fortement mobilisées pour recevoir leur élu comme pour dire Alélé kjô.

Après les danses folkhloriques dounoumba et quelques demonstrations de force du secret de chasse par les vaillants donzos de oussoulon,le prefet Dr Ibrahima Barboza Soumah  et le directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana ont à tour de rôle remercié le chef de l’Etat pour des efforts inlassables déployés depuis son élection en 2010 notamment l’obtention du PPTE,l’abondance des denrées alimentaires et à moindre coût le manque de carburant n’est qu’un lointain souvenir etc.

En langue nationale Maninka ,le président de la république a félicité et encouragé les populations de Mandiana dans sa diversité pour l’endurance,la constance dans leur combat pour les projets du parti RPG.

Sous une pluie battante,un géant carnaval a accompagné l’élu du peuple de 2010 au stade préfectoral.

Aux dernières news,Kankan s’apprête dejà a répondre les allégations mensongères dont certains médias pour des intêrets inavoués faisaient échos des propos hostiles au président lors de son passage hier dans la capitale nabaya.

Nous y reviendrons

Issoufa Kourouma depuis Mandiana pour www.actuconakry.net

 

Laisser un commentaire