Faux billets: Des contrefacteurs appréhendés à Conakry avec des dollars et francs guinéens

La Brigade de répression du grand banditisme (BRB), une unité de la police anti-criminalité, vient d’appréhender quatre faux monnayeurs en possession d’une énorme quantité de francs guinéens et de dollars,  à Koloma, dans la banlieue de la capitale Conakry, a-t-on appris de sources policières ce jeudi.
Il s’agit de deux étrangers, dont un Camerounais et un Nigérian, ainsi que deux Guinéens, tous arrêtés avec des coupures de 5 et 10 mille francs guinéens et des billets de dollars us, qu’ils s’apprêtaient à injecter dans le circuit financier.
La police qui n’a pas fourni le montant de ces faux billets, a toutefois indiqué avoir saisi du matériel de confection de cette fausse monnaie, composé de papiers rames, d’encre et de planchettes, d’après nos sources.
Il faut rappeler que les autorités guinéennes avaient dû pour des raisons de sécurité procéder au change des billets de 10 mille francs guinéens, l’année dernière. Retirant à cet effet les coupures qui étaient en circulation.
Mais voilà que de petits malins continuent de tromper la vigilance des services de sécurité en se livrant à la fabrication de faux billets de 5 mille et de 10 mille francs guinéens. Comme ces présumés contrefacteurs qui viennent de tomber dans les filets de la police guinéenne.

Ils sont détenus dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire en attendant de les déférer à la j

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus