Alpha Condé hué à Kankan? des kankanais temoignent!

0 9

La presse a annoncé hier nuit que le président Alpha Condé en visite dans un de ses fiefs a été hué par ‘’des centaines de jeunes’’ (RFI). Ce qui paraissait surréaliste dans une préfecture acquise au président même étant opposant. Pour en savoir plus, nous avons joint un membre de sa délégation et un citoyen, présent sur les lieux.

Selon un membre de sa délégation, le président guinéen, bien que ‘’sa visite n’a pas été préparée a eu l’honneur d’un cortège. Jamais il n’a été question d’aller le réceptionner au stade.  Pour qu’il aille au stade il aura fallu faire un tapage. Mais aucune instruction n’a été donnée dans ce sens. Après notre arrivée nous avons rendu visite au Soti Kèmo, à l’Imam, nous sommes allés à la villa Syli. Nous sommes allés à la maison des jeunes noire de monde. Le président a passé la nuit à Kankan’’. Le président a-t-il été hué ? ‘’Non, un groupe de jeunes dans la Maison des Jeunes ne dépassant pas la vingtaine a attendu que le maire prenne la parole pour scander des slogans qui lui sont hostiles, mais aussi à EDG. c’était un acte isolé’’, répond notre interlocuteur.  D’ailleurs ajoute-t-il ‘’le président après toutes les interventions, est venu voir ces jeunes massés derrière la foule pour discuter avec eux. Et leur a annoncé tous ses efforts en matière d’électricité. Après cette entrevue très free, le président a quitté les lieux avec les applaudissements des mêmes jeunes’’.

Nous avons vérifié ces informations près des citoyens. Notamment un certain Balla Camara qui pense que les ‘’jeunes ont été préparés par des rivaux du maire en vue de réussir la destitution de celui-ci par le président’’.

Aux dernières nouvelles, le président a quitté ce matin Kankan pour Siguiri. Il ira ensuite à Mandiana et à Kouroussa.

Aziz Sylla

 

Laisser un commentaire