N’Zérékoré : Journée de prières et de recueillement à la mémoire des victimes des violences dans le sud

0 6

Les différentes confessions religieuses présentes dans la province de N’Zérékoré organisent ce mardi une journée de prières et de recueillement à la mémoire des victimes de violences intercommunautaires qui se sont produites à la mi-juillet dans cette partie sud de la Guinée, a-t-on appris de sources concordantes.

C’est le stade régional de N’Zérékoré qui abrite cette cérémonie de prières, qui sera suivie d’un recueillement sur la fosse commune où sont enterrées la plupart des victimes, comme indiqué dans l’agenda des organisateurs de  cet événement.

Il faut rappeler que la veille de cette cérémonie a été marquée par une “marche blanche” des femmes de la ville de N’Zérékoré qui ont parcouru une dizaine de kilomètres, pour rependre des messages de paix et de solidarité entre autochtones et allogènes.

Tout comme lors de cette “marche blanche”, toutes les communautés vivant dans cette partie sud de la Guinée prennent part aux prières et au recueillement de ce mardi.
Les autorités gouvernementales ont également donné leur caution à cette démarche en faveur de la paix, à en croire nos sources.

Il conviendrait de noter que les violences de N’Zérékoré ont fait officiellement une centaine morts.

Xinhua

Laisser un commentaire