Algérie: “Gagner contre la Guinée, c’est tout ce qui m’intéresse pour le moment” (Halilhodzic)

0 7

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a indiqué, mardi à Alger, que le plus important pour lui à l’heure actuelle était de battre la Guinée, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) lors du match amical qui opposera les deux équipes.
“Il faut gagner mercredi, c’est tout ce qui m’intéresse maintenant. Les matches du mois d’août sont compliqués, tout le monde s’accorde à le dire, mais j’insiste pour battre la Guinée et le Mali aussi en septembre prochain lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial-2014”, a déclaré Halilhodzic lors d’une conférence de presse organisée à l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.
“Deux victoires de suite seraient importantes pour améliorer notre classement FIFA du mois de septembre qui comptera lors du tirage au sort des barrages pour la qualification à la coupe du Monde au Brésil”, a-t-il précisé.
Pour dominer le “Syli national”, le technicien bosnien a affirmé qu’il allait composer la “meilleure équipe possible” et se passera des joueurs qui ne seront pas prêts, du moins au coup d’envoi de la rencontre.
“Celui qui ne sera pas prêt ne jouera pas mercredi pour éviter d’éventuelles blessures. En relevant que plusieurs éléments (une dizaine) étaient à court physiquement, j’ai convoqué 28 joueurs pour le stage de Sidi Moussa ayant précédé la confrontation face à la Guinée”, a dit “coach Vahid”.
A ce titre, Halilhodzic a fait savoir qu’il était probable que le gardien Mohamed Amine Zemmamouche garde les buts des Verts, tandis que le nouveau venu, l’attaquant Ishak Belfodil, “n’est pas sûr de débuter la rencontre”.
“Il n’a rien prouvé pour le moment en équipe nationale et je n’ai jamais dit qu’il était un titulaire indiscutable. Pour le convoquer, j’ai beaucoup réfléchi après qu’il ait refusé une première fois de venir. En plus, j’ai cinq joueurs qui évoluent en pointe de l’attaque, donc il faudra d’abord gagner sa place de titulaire à l’Inter Milan, un grand club européen, puis on verra”, a-t-il souligné.
A l’occasion de cette rencontre, Halilhodzic a appelé les supporters des Verts à “se rendre en masse” au stade Tchaker pour soutenir la sélection algérienne et surtout à “ne pas siffler l’hymne national de l’adversaire, une chose que je n’aime pas du tout”.

letempsdz

Laisser un commentaire