AFFAIRE :Friguia, Friguia :Cellou Dalein au Sénégal; le vrai faux décret et les Législatives.

0 6

Notre pays vit depuis trois ans sous les conséquences macabres d’une élection démocratique qui apporté le Prof. Alpha Conde au pouvoir, parce que les deMoncrates qui ont passé 27 ans à détruire  l’économie nationale ont juré de ne pas le laissé gouverner. Pour ces  lunatiques d’un autre âge, parce que la Guinée est leur propriété privée, les élections ne sont pas nécessaires.

Après Louceny Camara, la CENI, Waymark-Sabary Tech, Bakary Fofana, les sacrifices humains des enfants de moins de 13 ans, la Communauté Internationale, voici le chapitre des coupures d’électricité. Dernière carte de ceux qui n’ont encore rien compris de la marche des Peuples : Rien n’arrêtera la marche du Peuple de Guinée vers les Elections Législatives. Nous irons aux Elections ! Oui c’est le moment plus que jamais de les évoquer.

En effet rattraper par l’histoire, les cadres aux mains sales se demandent comment échapper à la Cours des Comptes, dont la mise en place sera l’une des missions fondamentales la nouvelle Assemblée Nationale, parmi d’autres. Or la Constitution guinéenne stipule :

«Les crimes économiques sont imprescriptibles». That is the probleme.

Ils manipulent des enfants et des loubards pour casser les installations de l’EDG et saboter les lignes électriques nuitamment,  pour fuir les Elections, leur échappatoire étant la pagaille organisée et le vandalisme. Ils parlent d’électricité comme s’ils n’étaient pas les tueurs de Garrafiri. La distraction est leur seconde porte de sortie, voila pourquoi Dalein s’agite à Dakar.

Malgré le manque de courant électrique en Guinée, des robots pleins d’énergie sont téléguidés pour insulter le  journal et les media guinéens qui ont publié les échos d’une enquête qui serait en Cours au Sénégal sur les magouilles fiscales de Cellou Dalein. Ils affirment même avoir fait le voyage aller-retour à Dakar pour vérifier «nos mensonges», en espace de quatre heures. Quelle performance robotique ! Mais pourquoi se donner toute cette peine ? Si le Leader de l’UFDG était au sérieux, ne serait-il pas mieux indiqué pour lui de porter plainte contre ces media pour diffamation ?  Ou simplement garder le silence comme il l’a toujours fait à propos des rails.

Si Dakar n’est pas le centre névralgique de ses affaires, quels seraient les motifs de ses  visites mensuelles, voir bimensuelles dans ce pays, compte tenu du fait que son père Wade n’y réside plus ? S’il était en odeur de sainteté dans ce pays pourquoi les marabouts l’ont prié de quitter les lieux pendant l’intronisation de leur grand maitre ? Il a été confirmé depuis belle lurette que Cellou Dallein va au Sénégal pour faire de la bicyclette financière ; comment faire comprendre cela aux robots programmés pour haïr la vérité, insulter des hautes personnalités, vandaliser les propriétés privées et publiques ? La bicyclette financière est un sport de la haute société humaine, que la science tarde à faire comprendre aux robots du genre d’Oussou Fofana.

Cellou a les moyens de tout nier et de tout étouffer, mais il n’osera jamais porter plainte contre un journal sénégalais pour diffamation. Mais nous, media guinéens sommes à la merci de tous les bandits de la Haute Société et des délinquants de haute classe.

C’est pourquoi nous lui demandons simplement, de réagir aux questions si dessous, comme il a fait face aux allégations de Dakar, pour nous éviter d’affronter les avocats du diable et les robots, tout en lui priant de nous épargner une course à bicyclette.

Sa participation au capital de SONATEL ? (une société de télécommunication opérant au  Sénégal, que Cellou a voulu faire entrer en Guinée. Nous avions échappé à cette escroquerie grâce à Mr. Sultan, alors ministre guinéen des Postes et Télécommunications, qui s’est opposé à l’opération au risque de son poste ministériel et, il l’a perdu)

les camions et les taxis de Cellou Dalein  d’Abidjan versent leurs recettes sur un compte basé à Dakar ou Abidjan ? (Cellou Dalein possède des camions « Benne » à Abidjan précisément à Adjamé (Bromakoté) et Yopougon,  et les taxis sont connus de tous à Yopougon, Adjamé Nord et Gare Sotra. On sait aussi où habitent certains chauffeurs.

La Compagnie «DALEIN TRANSPORT», n’a-t-elle pas un compte domicilié en Espagne ? Vérifiez  les factures d’entretient de ses camions citernes à Conakry.

4) L’argent récolté dans la vente des rails a été déposé sur quel compte guinéen ? Sur ce point Mr. Arouna Conte, le frère du Président Lansana Conte et Ousmane Conte son fils peuvent apporter leurs témoignages ;

5.) Sur quel compte l’ex-Président malien, Ahmadou Toumany Toure déposait ses contributions pour vos campagnes présidentielles de 2010 ? Ou pouvez-vous nier la participation financière  d’ATT à votre campagne présidentielle  Mr. Cellou Dalein? Sinon sur quel compte transitaient ces fonds ?

Sur quel compte les 18 millions de dollars et les 30 millions dollars  destinés respectivement  au butinage de l’axe Matoto-Tombolia et Enco5-Kagbelen ont atterri ? Puisqu’ils ne sont pas en Guinée. (Je précise que ces chiffres ont été avancés par Cellou Dalein lui-même dans une Interview dont nous détonnons les copies)

Cellou Dalein n’a pas une bicyclette au Sénégal. Mon œil!

Nous ne pouvons rien prouver contre les cleptomanes de guinée, nous savons qu’ils n’ont pas de millions de dollars dans les banques guinéennes et nous savons aussi  d’un autre côté que la Guinée a été dérobée de plusieurs milliards de dollars par ses gouvernants. Nous ne pouvons rien contre leur Système mafieux devant un tribunal. La Justice elle-même est une partie majeure du problème.

Par contre, il y a une chose que nous pouvons prouver :

L’EXISTENCE D’UN FAUX DECRET.

7.)  Qui a fabriqué le faux décret qui a cédé FRIGUIA à RusAl ?

Qui a falsifié la signature du Président Lansana Conte et pourquoi?

Vous pouvez tout nier en blog et même nous trainer devant les tribunaux, mais dites nous, dites au Peuple de Guinée, qui a signé ce Décret ? Vous ou Lansana Conte :

Cher lecteur  voici le FAMEUX DECRET ! (tout en bas de page et en attachement)

Le Décret 007 du 30 Mars 2006 est l’Acte de vente de Friguia à RusAl.

Cela répond à la question : Qui a vendu Friguia ?

Cela conclut aussi notre feuilleton sur Friguia. (Les enquêtes  ont été menées par des frères journalistes que je salue et remercie au passage, depuis 1992 à ce jour du 4 Août 2013) A travers cette série, les guinéens auront surtout découvert le vrai visage de certains hauts cadres guinéens qui se battent pour siéger à l’Assemblée Nationale, dans le seul but de tuer la Cours des Comptes dans l’œuf.

Pour finir actualité oblige, nous disons aux robots :

Coupez le courant, le téléphone et l’eau. Nous irons aux Elections !

Le Peuple aura son Assemblée Nationale et sa Cours des comptes aussi.

Que Dieu nous aide

En attaché une copie du vrai faux Décret 007.

Ben Daouda Toure

aframglobal@aol.com

STANDARD DE WWW.ACTUCONAKRY.NET : 00224 622 56 56 67

 

Laisser un commentaire