Cris racistes: des amendes pour le club de Sassuolo et Kevin Constant
Sassuolo, promu en 1re division italienne, a écopé jeudi d’une amende de 30.000 euros à la suite d’insultes racistes dont a été récemment victime le joueur franco-guinéen de l’AC Milan, Kevin Constant.
Le joueur a de son côté reçu un avertissement et une amende de 3.000 euros de la part de la justice sportive italienne pour avoir tiré le ballon vers les supporteurs du Sassuolo et avoir demandé à être remplacé, entraînant ainsi une interruption de quelques minutes du jeu, ajoutent les médias italiens.
Kevin Constant envoie le ballon en tribunes
L’incident s’est produit le 24 juillet au cours du tournoi TIM, un tournoi triangulaire de préparation opposant Sassuolo à la Juventus Turin et l’AC Milan à Reggio Emilia. Constant avait été la cible d’insultes racistes de supporteurs de Sassuolo et, excédé, il avait envoyé le ballon dans les tribunes, avant de quitter le terrain. L’arbitre avait demandé à ce qu’un appel pour faire cesser les insultes soit prononcé, tandis que l’entraîneur de l’AC Milan remplaçait Constant. Au lendemain de cet incident, la Fédération italienne de football avait ouvert une enquête.
Ouest-france