RPG :Des motos offertes aux sections et aussitôt revendues à tiers personnes.

0 23

Une fois n’est pas coutumes, le RPG Arc-en-ciel fait encore parler de lui en procédant à  la distribution des motos de marque KAINOU aux responsables des sections du parti à Conakry pour assurer la mobilité et faciliter la sensibilisation des militants.

Prendre part de façon effective au futur scrutin législatif, tel est le motif réel de la remise des clés d’une cinquantaine de motos aux secrétaires généraux des sous-sections et sections du RPG Arc-en-ciel dans la région spéciale de Conakry.

Loin de l’inspiration des donateurs,aussitôt des motos offertes aux secrétaires généraux , l’effet pervers se produit par certains responsables du parti à la base.

Si un nombre important attribue une valeur morale à ce don et remercie les hauts responsables du parti, d’autres ont préféré utiliser ces motos à d’autres fins.

De nos jours dans la commune de matoto et vers sonfonia gare, nous comptabilisons 07 motos déjà revendues à tiers personnes sous prétexte d’une conjoncture qui ne dit pas son nom.

Les mêmes sources indiquent que ces motos ont été revendues à des prix dérisoires dont les prix varient entre 2 millions à 2 500 000 de nos francs /l’unité, alors qu’elle coûte à 4 Millions de nos francs sur le marché guinéen.

A préciser que la photo de  moto affichée n’est que pièce  illustrative de la marque,elle a été prise au siège du parti.

Ces responsables des sections seront ils punis? rien  est encore sûr car l’information est connue plus d’un de la haute sphère du parti.

C’est aussi ça le changement en guinée !

Mohamed Aly Kaba pour www.actuconakry.net.

Laisser un commentaire