Incendie du dépôt pétrolier de Kaloum : le gouvernement annonce le processus du dédommagement des sinistrés…

http://Actuguinee.org / Après plusieurs mois depuis l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum qui a fait des dégâts humains et matériels, le gouvernement de la transition compte entamer le processus de dédommagement des sinistrés. C’est dans ce cadre que le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a reçu ce lundi 06 mai 2024, le comité de gestion de la crise de l’incendie. Au cours des échanges, les dispositions prises pour entamer le dédommagement des sinistrés, ont été évoqués par les différentes parties prenantes.

Au sortir de la rencontre, le Chef de Cabinet du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Lamine Bangoura, a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour le dédommagement des sinistrés.

« Un montant spécifique est prévu à cet effet et le comité va procéder très prochainement à la distribution. Les notaires vont aider à formaliser les contrats qui seront signés avec les sinistrés. Il y a un montant de 2 millions 500 mille GNF qui est accordé à chaque locataire pendant 7 mois et aussi 2 millions 500 mille pendant 24 mois pour les concessionnaires, le temps pour l’État de reconstruire le site. C’est un début de dédommagement. D’ici 24 mois, on pourra finir la reconstruction du site qui a été victime de l’incendie. La Primature a pleinement pris en charge la situation, les sinistrés peuvent donc être tranquilles », a-t-il rassuré.

À rappeler que lors de sa récente visite le 7 mars dernier à Coronthie, le Premier ministre Bah Oury, a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que les problèmes évoqués par les sinistrés, trouvent le plus rapidement les solutions.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp