Incendie au marché de Mamou : Dégâts matériels très importants, Que retenir de la mauvaise attitude des « Sapeurs pompiers

Les jeunes du quartier, les usagers de la route ont  lutté contre les flammes hier soir aux environs de 19 heures lorsqu’un incendie ravageait une partie du marché de Mamou.

Le bilan humain est au soulagement puisqu’il n’y a pas de victime dénombrée, pour l’heure (24 heures après ) ; les causes de cet incendie sont connues à Mamou : Tout est parti lorsqu’un vendeur d’essence déversait le produit inflammable tout près d’une marmite sur le feu.

En revanche, la quasi-totalité des magasins du marché a été ravagée, de même que les petits commerces alentour.

Malgré les efforts des commerçantes  et des jeunes qui ont tenté avec leur faible moyen d’acheminer de l’eau dans des bassines ou des seaux de fortune pour stopper la progression du feu, le mal a été fait.

Les sapeurs pompiers basés juste à côté des lieux incendiés n’ont pas daigné répondre dans l’urgence sous prétexte que le seul camion à eau affecté à Mamou serait en panne.

Furieux contre cet argument avancé par les soldats du feu, des jeunes qui ont voulu s’en prendre à leur siège social à Mamou ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Pour l’heure, les dégâts matériels restent très importants.

Algassimou Barry depuis Mamou pour Actuconakry.com

Les commentaires sont fermés.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp