Ibrahima Diallo à Charles Wright : « le procureur a passé des informations qui sont des contre-vérités »

http://Actuguinee.org / C’est un nouveau feuilleton qui s’annonce entre le Procureur général Charles Wright et certains responsables du FNDC. Dans l’émission Mirador  le procureur a annoncé avoir lancé des poursuites contre Oumar Sylla alias Foniké Menguè Coordinateur national du FNDC, Bella Bah et Billo Bah.

Ils sont poursuivis pour production et diffusion par le biais d’un système informatique des propos jugés par le parquet général d’injurieux à l’encontre des conseillers nationaux. 

Interrogé à ce sujet, Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC estime que Charles Wright est plongé dans les émotions. « J’ai suivi un procureur qui est dans les émotions, ce qui ne devrait pas être pour quelqu’un qui est représentant de la société et représentant de l’Etat. C’est pourquoi à l’entame de ma communication,  je voudrais demander au procureur de la République de prendre de la hauteur parce que l’enjeu de la justice est crucial » a-t-il dit

Avant de balayer d’un revers de main, les rumeurs selon lesquelles, Foniké Menguè a pris la fuite.« Je voudrais rappeler qu’il a fait passer des informations qui sont des contre-vérités. Premièrement, il a dit que Foniké Menguè est au Maroc, ce n’est pas vrai. Moi j’étais avec Foniké Menguè hier jusqu’à 22H, et il est chez lui présentement où je vous parle. C’est pourquoi, je dis qu’il était dans les émotions, parce qu’un procureur doit se rassurer d’avoir toutes les informations avant de prendre la parole parce qu’un procureur ne doit pas dire des contre-vérités », a déclaré Ibrahima Diallo.

Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC, poursuit en rassurant qu’aucune menace ni intimidation ne fera reculer l’élan entrepris par le FNDC pour l’établissement de la démocratie. « Je voudrais rappeler au Procureur de la République que nous sommes dans une transition certes. Il a parlé des régimes d’exception mais nous sommes dans un régime qui est gouverné par une charte de la transition ou la Guinée a opté pour le respect des instruments juridiques internationaux auxquels notre pays a suscrit. Donc pour les militants pros démocratiques que nous sommes, au FNDC, ni la prison, ni les intimidations, ni les menaces de poursuite ne pourront faire reculer un membre du FNDC, que ce soit très clair », a réagit Ibrahima Diallo

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp