Guinée : Voici la liste des prisonniers qui ont bénéficié la grâce présidentielle de 2018

Les précisions du conseiller chargé de la communication du Ministère de la Justice  sur les grâces présidentielles du 31 décembre 2018.

La grâce est une prérogative  constitutionnelle et discrétionnaire du Président de la République conformément à l’article 49  de  la constitution guinéenne, prise pour réduire la durée de la peine d’emprisonnement d’un condamné, en totalité ou en partie.

Pour bénéficier de la  grâce présidentielle, la personne doit avoir fait l’objet d’une condamnation pénale à la suite de laquelle une peine a été prononcée.

En effet, le projet de décret de  grâce préparé   par Monsieur le Ministre de la Justice   sur la base des critères préalablement définis et soumis au Président de la République pour signature.

Ainsi, conformément  aux Décrets N°/2018/329/PRG/SGG et N°/2018/330/PRG/SGG du 31 décembre 2018 accordant la grâce présidentielle respectivement à  trois (03)  et (219)  condamnés,  font l’objet d’exécution depuis ce matin mercredi, 2 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Liste des détenus qui ont bénéficié la grâce présidentielle de 2018 ci-dessous

L’Intégralité de la liste des grâciés 2018

Les commentaires sont fermés.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp