Guinée – Mali : Le Syli national bat le Mali et se qualifie pour la CAN 2022.

C’est fait ! Le Syli national de Guinée a validé son ticket pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2022. L’équipe nationale guinéenne a battu son homologue du Mali 1 – 0 ce mercredi 24 mars, lors de la 5ème journée des éliminatoires.
En première période, les Aigles du Mali ont pris l’ascendant sur l’équipe nationale guinéenne. Malgré sa légère domination, les maliens n’ont pas mis en difficulté le dernier rempart guinéen, Aly Keïta. A l’issue du premier acte, les deux équipes regagnent les vestiaires avec le score nul et vierge 0 – 0
En seconde période, le sélectionneur guinéen procède à son premier changement. Seydouba Soumah « Konkolet » entre en lieu et place de Mohamed Bayo qui honorait sa première sélection avec la Guinée.
Le but victorieux du Syli national arrive à la 75ème minute. Sur le dégagement d’un défenseur, Sory Kaba remise de la poitrine pour Seydouba Soumah qui se débarrasse de trois adversaires et d’une frappe limpide trouve le fond des filets.
Avec cet avantage au score, Didier Six fait entrer Mamadou Kane et Morlaye Sylla pour stabiliser son milieu de terrain. L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre avec une victoire ô combien importante pour le Syli national.
Avec cette victoire, l’équipe nationale guinéenne décroche son ticket pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2022.
A l’issue de la 5ème journée, la Guinée occupe la deuxième place du groupe A, avec 11 points, derrière le Mali 13 points, qui gagne son match contre le Tchad sur tapis vert.
Le dimanche 28 mars, le Syli national se déplacera à Windhoek pour y affronter la Namibie lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires. En cas de victoire, l’équipe nationale guinéenne finira en tête du groupe A.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp