Guinée: Les pharmacies par ‘terre’ et clandestines rouvrent leurs portes
Le commerce illicite des produits pharmaceutiques est de retour partout à Conakry et à l’intérieur on en parle même pas. En force et à visage découvert!
D’où proviennent ces médicaments qui ne respectent aucune norme d’hygiène et de conservation. Qui en sont les fournisseurs ? Autant de d’interrogations qui auraient poussé l’équipe du colonel Tiegboro à mettre les pieds dans les plats.
Vraisemblablement ceux qui accusaient les hommes de tiegboro de charmer l’opinion publique ont finalement raison, ces pharmacies par terre et clandestines rouvrent leurs portes et à visage découvert dans les communes de Conakry juste deux (2) semaines après l’horreur sur les dits propriétaires.
Ces analphabètes qui s’emparent du secteur résistent à l’audace de l’équipe des hommes du lieutenant colonel Thiegboro directeur de l’Agence nationale chargée de la lutte contre le trafic de drogue, la criminalité organisée et le terrorisme en Guinée .
Dans la commune de matoto le phénomène a véritablement atteint sa vitesse de croisière. Il est plus que jamais inarrêtable surtout au marché Enta,les faits sont patents et les vendeurs parlent de ‘’négociation après toute arrestation’’.
Comme pour dire la prétendue horreur du lieutenant-colonel Moussa Tigboro Camara n’est que simple feu de paille au détriment des guinéens.
Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com Tel :631 63 63 87
E-mail : actuconakry@gmail.com