Guinée: Les faits qui en démontrent l’ombre du nouveau premier ministre d’Alpha condé

Nous ne sommes pas des causeurs publics. Et non plus des débatteurs couverts d’anonymat. L’information n’est pas un délit dans le sens qu’elle serve au public un miroir de méditation. C’est ce qui fait aussi la finesse des médias, devoir informer le public dés que possible.
On va tout court pour analyser ensemble le discours du président Alpha condé, tenu à l’occasion de la fête des travailleurs du 1er mai 2014 au palais du peuple. Disait-il, « je ne connais pas les cadres guinéens, c’est mon petit frère qui connaissait les cadres.» ce jour-là bon nombre de cadres conscients voyaient en lui l’homme de changement. Seule l’autocritique est réservée à un certain nombre de personnages publics dans ce monde. Ce jour-là, le prof Alpha condé avait annoncé la véritable renaissance d’un mode de gouvernance meilleure pour le futur de ce pays.
Depuis cette nuitée, nous le voyons incessamment avec son ministre d’Etat chargé des questions d’investissement et de partenariats publics-privés, en l’occurrence l’économiste Dr Kassory Fofana.
Depuis ce jour donc, le prof Alpha condé est devenu plus efficace et efficient en nomination qu’avant. L’effet de Dr Kassory fofana se conjugue dans toutes ces nominations ; et le peuple même en témoigne. Lui-même en cite souvent Dr Kassory Fofana comme un exemple des cadres qui veulent apporter quelque chose à la Guinée.
Désormais le prof Alpha condé connaît les cadres guinéens, peut être par l’entremise de Dr Kassory fofana, l’homme qui n’inhibe pas l’émergence de jeunes cadres compétents.

Nous ne pouvons pas dire tout. Mais ce qui reste clair, les discours publics sont les meilleurs juges et les observateurs en tiennent compte comme des tendances qui en expliquent tout sur l’horizon des réalités sociales.
Peut être on ne se trompe pas cette fois-ci. Don kass serait très proche de la primature.*

Moussa Diabaté pour Actuconakry.com

Tel : 624 34 62 64 E-mail :actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp