Guinée : Le ministère du commerce interdit la consommation du Corned-beef « Oderich » jusqu’à nouvel ordre.

C’est une information que nous venons juste d’apprendre, une famille a été intoxiquée en consommant une boite de conserve dénommée « Oderich » ce vendredi 16 avril 2020, à Dabondy, dans la commune de Matoto.
Selon des informations relayées par confrères d’Inquisiteur, plusieurs membres de la famille en question souffrent depuis ce vendredi matin, des diarrhées et vomissements suite à la consommation de la boite de conserve « Oderich » Et pire, le père en serait mort et les autres membres de la famille sont sous soins.
Suite à cette situation, le ministère du commerce à travers la direction générale de l’Office national de contrôle de qualité (ONCQ) a interdit jusqu’à nouvel ordre, la consommation de la boite se conserve « Oderich » qui serait à l’intoxication de la famille Sangaré.
« La Direction Générale de l’Office National de Contrôle de Qualité a appris avec regret l’intoxication alimentaire de la famille Sangaré sise au quartier Dabondy, commune de Matoto suite à la consommation de la boîte de conserve dénommée  »Oderich ».
Par conséquent, la Direction invite l’ensemble des consommateurs de s’abstenir à consommer cette boîte de corne bœuf incriminée jusqu’à nouvel ordre. Les dispositions sont prises pour l’analyse dudit produit pour certifier sa qualité à la consommation » a indiqué le ministère du commerce sur sa page facebook.
Par ailleurs, l’office national de contrôle de qualité indique que toutes les dispositions sont prises pour l’analyse du produit incriminé pour certifier sa qualité à la consommation.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp