http://Actuguinee.org / Ce mercredi 17 août 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à l’inauguration de l’Hôpital National de Donka en compagnie de plusieurs membres du gouvernement et le personnel sanitaire.
Après 7 ans de travaux, le Centre Hospitalier Univesitaire, CHU Donka va enfin être mis à la disposition de la population guinéenne. Réconstruit et rééquipé, cet établissmeent sanitaire va répondre aux défis de santé et réduire considérablement les évacuations sanitaires selon le ministre de la santé.
« C’est la plus grosse infrastructure de santé en République de Guinée. Quand elle sera entièrement mise en fonction, elle offrira 630 lits d’hospitalisation, dont près de 120 lits de réanimation et de service d’urgence. Tous les équipements modernes existant dans les hôpitaux de cette catégorie, c’est-à-dire des hôpitaux de catégorie 3, sont disponibles et opérationnels au bénéfice des patients », a fait savoir Dr Mamadou Péthé Diallo
Sur une durée de 5 ans, c’est le Groupe Canadien en Gestion Hospitalière dirigé par Netsen Group qui va s’occuper de la gestion de l’hôpital. Le Groupe Canadien va réaliser le projet en collaboration avec l’Unité de Santé Internationale du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHU Montréal) et CIM Conseil
Par ailleurs, le Groupe concessionnaire a rassuré le personnel sanitaire de l’hôpital Donka que nul ne sera exclu et qu’ils travailleront tous ensemble afin d’offrir des meilleurs soins à la population guinéenne.