GUINÉE : ENTREPRISE DE CONSTRUCTION EBOMAF, C’EST AUSSI DE L’HUMANITAIRE !

Le véritable casse tête pour les autorités du gouvernorat de Conakry est sans nul doute celui de l’insalubrité. Beaucoup de salives ont été versées pour trouver une solution à ce problème sempiternel qui a toujours défié, les gouvernements successifs et les nombreux gouverneurs de notre capitale. Sentant la saison hivernale s’annoncer, cette grande et célèbre entreprise (EBOMAF) vient de prouver au gouvernement et au peuple guinéen, qu’elle n’est pas venue en Guinée pour se faire les poches, mais aussi, elle fait miennes les angoisses et les anxiétés qui découlent de la gestion des ordures de la capitale.
 C’est justement dans cet esprit que cette entreprise vient de mettre à la disposition des autorités du gouvernorat de Conakry un nombre important de camions et de matériels d’assainissement. Ce qui prouve à suffisance que le partenariat public- privé peut engendrer aussi de véritables rapports de coopération bénéfiques aux deux parties. Avec les nouvelles dispositions que le gouverneur Maturin ne cesse d’envisager, il va sans dire que la capitale Conakry ne sera pas submergée par les ordures en cette saison des pluies qui tape déjà à l’entrée de la ville.
 Si toutes les sociétés agissaient comme EBOMAF, nombreux de nos problèmes trouveraient leurs solutions. Les projets se réalisent toujours dans l’intérêt des populations, mais il est aussi important de partager les peines de ces populations. Cette entreprise soutient fortement les actions du président Alpha CONDE, on sent également qu’elle aime notre pays et œuvre dans ce sens. Malgré les dessous controversés des contrats qu’elle a signés avec l’Etat guinéen, EBOMAF est restée fidèle à sa réputation et à son engagement. Elle exécute tous ses contrats avec professionnalisme et dans la limite du temps imparti pour sa réalisation.
 Faire de l’humanitaire semble ne pas être le point fort des nombreuses entreprises qui œuvrent dans notre pays. La première qui a osé se joindre à l’Etat pour la résolution d’un problème aussi épineux que l’assainissement, mérite d’être non seulement citée en exemple mais,  également magnifiée pour son sens de responsabilité et d’humanisme surtout. Que cet exemple d’EBOMAF soit suivi et perpétué par tous.
On dira longtemps qu’elle a été l’instigateur d’un mouvement de solidarité vis-à-vis du peuple guinéen.

Lonceny Touraman 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp